Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Des capsules vidéo de pratiques écoresponsables en entreprise

durée 05h00
18 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dans le cadre de la mise en action du Fonds Écoleader, sept entreprises de la Chaudière-Appalaches ont été sélectionnées pour participer à la réalisation de capsules vidéo mettant en vedette des pratiques écoresponsables.

Il s'agit de Régitex (Saint-Joseph-de-Beauce), Textivert (Lévis), Environek (Sainte-Marie-de-Beauce), Safari Condo (Saint-Frédéric), Groupe Aptas (Sainte-Marie-de-Beauce), La Pelle du vrac (Saint-Apollinaire) et Tremac (Saint-Joseph-de-Beauce).

L’objectif du projet, qui est géré par l’organisme Chaudière-Appalaches Économique, est de partager les témoignages de femmes et d’hommes ayant mis en place des pratiques d’affaires permettant d’améliorer leur bilan environnemental. Ces reportages démontrent qu’il peut être rentable pour tous les types d’entreprises de poser des gestes pour l’environnement. 

Les vidéos des entreprises seront dévoilées sur la page Facebook et la chaine YouTube du Fonds Écoleader en  Chaudière-Appalaches de la mi-mai à la fin du mois de juin.

Des aides financières pour les entreprises qui souhaitent adopter des pratiques écoresponsables ou des  technologies propres peuvent être disponibles. Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec Josiane Fortin, agente du Fonds Écoleader.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge