Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opportunités d'emplois

AGRIcarrières: en campagne pour une belle expérience d'été

durée 13h00
17 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

L'organisme AGRIcarrières a annoncé dans les dernières semaines une initiative pour amener des emplois en agriculture pour l'été. Le Comité sectoriel de main-d'œuvre de la production agricole lance officiellement sa campagne.

La pénurie de main-d'œuvre étant un phénomène bien ancré dans le système économique d'ici, il s'agit d'une initiative qui va effectivement combler partiellement cette problématique. Par dessus tout, les emplois dans le milieu agricoles se font nombreux et l'expérience sur le terrain peut s'avérer très valorisante.

Travailler pour une ferme, offre des possibilités multiples et uniques! Avec sa nouvelle campagne de recrutement de la main-d’œuvre agricole, AGRIcarrières valorise les différentes facettes du travail à la ferme, tout en contribuant à la vitalité des régions.

C'est d'autant plus une opportunité d'expérimenter la vie de travail à l'extérieur, avec des animaux et des outils à la fine pointe de la technologie. La campagne va s'étendre sur toute la saison estivale.

« La campagne numérique va se déployer tout au long de l’étéNous sommes allés à la rencontre de différents producteurs agricoles pour montrer à quel point les fermes du Québec offrent un environnement de travail de qualité », a expliqué la directrice générale d’AGRIcarrières, comité sectoriel de main-d’œuvre de la production agricole, Geneviève Lemonde.

Dans Chaudière-Appalaches, la région offre une variété d'industries agricoles, dont le besoin est important à combler. C'est donc une campagne qui touche précisément la région en matière d'agriculture.

Il est possible de découvrir les détails de cette campagne et des opportunités d'emploi sur le site ci-joint. Des informations sont également énumérées sur les réseaux sociaux de l'organisme AGRIcarrières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge