Par une déclaration du député fédéral Richard Lehoux
Les 100 ans de la boulangerie Vachon soulignés à la Chambre des communes
Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a profité hier de sa déclaration de député à la Chambre des communes pour souligner le centième anniversaire de la boulangerie Vachon, une entreprise établie à Sainte-Marie depuis 1923, qui a permis de faire rayonner la Beauce aux quatre coins du pays, en plus de donner de l’emploi à de nombreuses familles dans la région.
« Il est important pour moi de souligner cet important anniversaire dans l’histoire de la Beauce. Alors que Rose-Anna et Joseph-Arcade ont débuté cette aventure de façon modeste, les enfants du couple ont su propulser Vachon à l’état de fleuron québécois tel qu’on le connait aujourd’hui. Je salue également le choix de Bimbo Canada de, non seulement garder l’usine à Sainte-Marie, mais aussi d’y investir massivement afin qu’elle continue de prospérer là où elle est née », a déclaré l'élu.
À la demande du député, l’allocution en Chambre s’est faite en présence d’Émilie Vachon, interprète pour la Chambre des communes et arrière-petite-fille des fondateurs. Elle a assuré la traduction simultanée en anglais du discours.
Un certificat et une copie de la déclaration seront remis ultérieurement à la direction de Bimbo Canada, propriétaire de Vachon, lors d’une cérémonie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.