Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Remise de prix le 30 mars

Maxi-Métal et Métal Bernard finalistes au 10e Gala - Les Mérites STIQ

durée 11h15
15 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Maxi-Métal à Saint-Georges et Métal Bernard à Saint-Lambert-de-Lauzon font partie des 15 entreprises finalistes du 10e Gala - Les Mérites STIQ, qui mettra en avant le succès de PME du secteur du transport terrestre ayant participé au programme Podium Transport.  

Lancé en 2018, grâce à un soutien financier de 6.5 millions$ du gouvernement du Québec, Podium Transport a permis 250 projets d’amélioration au sein de 55 PME participantes qui ont ainsi pu accélérer leur compétitivité, en bénéficiant d’un accompagnement de pointe. 

Métal Bernard est finaliste de la catégorie Distinction Gestion de la production - Meilleur pointage. Pour sa part, Maxi Métal est dans la catégorie Distinction Prix Performance globale - Plus grande progression. Toutes les entreprises finalistes se retrouvent également dans le prix Distinction Implication sociale et communautaire – Prix spécial hors catégorie.

« Depuis 5 ans, Sous-traitance industrielle Québec (STIQ) aide les PME manufacturières québécoises du secteur du transport terrestre à s’améliorer dans le cadre de Podium Transport. Nous sommes fiers de reconnaitre l’excellence des pratiques d’affaires de nombreuses entreprises du programme et de souligner leur parcours admirable vers l’amélioration de leur compétitivité. Il est  primordial de mettre en lumière les accomplissements de ces manufacturiers qui ne cessent  de se réinventer et sont l’une des locomotives de notre économie », a souligné Richard  Blanchet, président-directeur général de STIQ. 

Les lauréats recevront leur prix lors de la soirée de gala qui se déroulera le 30 mars au Windsor à Montréal, et qui sera animée par Stéphane Bellavance. 

Le gala soulignera la fin de Podium Transport par la même occasion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

app-store-badge google-play-badge