Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Club Toastmasters de Saint-Georges

Averty Ndzoyi remporte le concours de discours en français et le deuxième prix en anglais

durée 11h00
27 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Averty Ndzoyi, membre du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté le premier prix du concours de discours en français et le deuxième prix du concours de discours en anglais de la division I de Toastmasters, qui s’est tenu à Québec le 25 février.

Le concours de la division I a rassemblé des membres de 16 clubs de Toastmasters de la région pour évaluer leurs compétences en matière de prise de parole en public. Averty a présenté deux discours qui ont séduit les juges et lui ont permis de remporter ces deux titres.

Le Géorgien passe maintenant à la prochaine étape du processus des concours Toastmasters qui aura lieu lors de la conférence annuelle du district 61, les 14-15 et 16 avril 2023 au Fairmount, le Château Montebello, à Montebello. Le District 61 regroupe près de 180 clubs anglophones et francophones au Québec, dans l’est de l’Ontario et le nord de l’État de New York, avec près de 5000 membres. 

« Nous sommes ravis que notre membre Averty ait remporté le concours de discours de la division I », a déclaré Cathy Breton, la présidente du Club Toastmasters de Saint-Georges. « Son succès est une grande fierté pour notre club, et nous sommes impatients de le voir briller lors des prochains concours du District 61 ».

Rappelons que Toastmasters est une organisation internationale à but non lucratif qui a pour objectif d’aider les gens à développer leurs compétences en communication et en leadership. Le club est ouvert à tous et les rencontres ont lieu tous les mercredis soir de 19 h à 20 h 30 à la Salle Paroissiale sise au 200, 18ème rue St-Georges ouest, salle #2 G5Y 4S9. Les personnes peuvent participer à deux réunions sans frais et sans préavis avant de décider de devenir membres.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

app-store-badge google-play-badge