Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De 15 à 25 %

Augmentation des coûts de déneigement

durée 10h00
4 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Tout comme plusieurs Québécois, les Beaucerons utilisant un service de déneigement ont certainement sursauté en voyant la facture qui a fait un bond très important cette année. 

En effet, on parle de 15 à 25 % d’augmentation en moyenne. Ce phénomène s’explique en grande partie en raison du coût du diesel qui a plus que doublé dans la dernière année. En ce moment, le prix tourne autour de 245,9 ¢ le litre. 

Malgré le contexte de forte inflation que nous subissons, que ce soit l’épicerie ou les différents services, le propriétaire d’Excavation A.D. Roy, Frédéric Roy, indique que cela n’a pas empêché ses clients de demeurer avec lui.

En plus du coût du carburant, le salaire de ses déneigeurs est l’une des plus grosses dépenses, devant faire face à la pénurie de main-d’œuvre. Toutefois, M. Roy indique bien s’en sortir de ce côté. 

Heureusement pour les entreprises de déneigement, l’hiver dernier n’a pas été très enneigé faisant en sorte de les aider. 

Si le prix du diesel ne bouge pas au courant de la prochaine année, l’entreprise espère ne pas avoir à augmenter ses tarifs à nouveau.

Selon un sondage mené par le réseau Néomédia auprès de son lectorat, la majorité des répondants disent comprendre les raisons qui ont poussé leur déneigeur à augmenter ses tarifs. 

Mentionnons que nous avons tenté de parler avec plusieurs entreprises de déneigement de la Beauce, mais qu’ils étaient réticents à nous répondre. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

app-store-badge google-play-badge