Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

117 heures de télé communautaire sur le Web

durée 16h57
1 mai 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les archives et émissions actuelles des télévisions communautaires de Beauceville et Saint-Victor sont maintenant accessibles sur le site Internet www.beauce.tv.

Le but premier de BeauceTV est d’assurer l’avenir des télévisions communautaires (TVC) de la Beauce dans l’univers d’aujourd’hui, où le câble numérique, les antennes satellites et la télé haute définition leur font ombrage.

Un montant de près de 30 000 $ a été investi pour la réalisation ce projet.  Le projet BeauceTV s’est réalisé en trois phases. Premièrement, le transfert de 1025 cassettes VHS sur DVD afin de sauvegarder les archives.  En second lieu, l’encodage de 117 heures d’émissions d’archive en format Internet.

Selon le responsable technique du projet « On veut attirer de nouveaux bénévoles par le biais d’une adaptation Web car c’est très difficile présentement pour les télés communautaires à dénicher des jeunes » et il poursuit en mentionnant « que le fait que les émissions soient diffusées sur un cable local était un frein alors que maintenant, tout le monde pourra voir l’émission via le site Internet » de commenter le bénévole.

L’équipe de Beauce.tv aimerait atteindre 1000 personnes par semaine et tenteront d’attirer les internautes par le « bouche à oreille » ainsi que quelques actions de promotion.

Vous pouvez d’ailleurs acheter des copies d’anciennes émissions pour 20$ afin d’encourager les télévisions communautaires.  Seul point négatif quand à ce projet est sans contredit le fait que les archives sont limités aux télévisions de Beauceville et de Saint-Victor mais on assure à EnBeauce.com travailler très fort pour tenter d’obtenir ceux de Saint-Georges ainsi que Sainte-Marie.

Notons que Jonathan V. Bolduc est le promoteur de ce projet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge