Beauce Week-End fait partie de la crème des hebdos
Sur une possibilité de cinq prix dans sa catégorie, le journal Beauce Week-End a reçu trois nominations pour Les Grands Prix des Hebdos. Ainsi, le jury composé de journalistes émérites et de sommités en matière d’édition a reconnu l’excellence du travail du Beauce Week-End en soulignant son contenu visuel, sa première page et la qualité de son français. De plus, cet excellent résultat fait en sorte que Beauce Week-End a des chances d’enlever les honneurs de l’hebdo de l’année dans sa catégorie lors de la remise des prix qui aura lieu le 26 mai au Château Fairmont à Mont Tremblant. Déjà, avec ses trois nominations, le Beauce Week-End se démarque en étant le premier hebdomadaire beauceron à avoir autant de nominations.
Bien que le Beauce Week-End existe depuis 19 ans, il n’était éligible à ces prix que depuis cette année. En effet, son ancien format, similaire à celui utilisé en Europe, ne cadrait pas avec les critères d’Hebdos Québec. Même si le changement de format n’a été effectif qu’au mois d’août, la qualité du travail accompli jusqu’à maintenant a permis au Beauce Week-End d’égaler et même de surpasser les meilleurs hebdomadaires régionaux au Québec. On peut donc dire que l’innovation et la qualité de l’entrepreneuriat beauceron ont encore donné des dividendes. Cela prouve aussi que les gens de Beauce-Nord ont la chance de compter sur une source d’information de qualité toutes les semaines.
Hebdos Québec
Hebdos Québec est un organisme qui existe depuis 1932. Au total, plus de 140 journaux hebdomadaires distribués dans 17 régions du Québec en font partie. Si certains de ces journaux sont indépendants, les journaux des grands groupes de presse comme Quebecor et Transcontinental sont membres d’Hebdos Québec. Pour faire partie de l’association, il faut produire au moins 50 journaux par année et exister depuis au moins un an. De plus, le tirage hebdomadaire doit être certifié par des maisons reconnues comme l’Office de la distribution certifiée. Les journaux publiés par les membres d’Hebdos Québec ont un lectorat cumulatif de plus de quatre millions de lecteurs.
Les grands prix des Hebdos
Ces prix sont remis annuellement depuis plus de 50 ans. Ils visent à reconnaître l’excellence et la qualité du travail des artisans, des éditeurs et des journalistes qui oeuvrent dans l’industrie de la presse hebdomadaire. Au total, c’est plus de 25 000 $ qui sont remis en bourses.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.