Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle administration, nouvelle image

Le Manoir Lac-Etchemin change de mains

durée 05h00
28 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Établi depuis 1949, le Manoir Lac-Etchemin vient de changer de mains et est devenu la propriété de l'homme d’affaires et entrepreneur Nicolas Côté, qui compte plus de 15 années d’expérience dans l’immobilier.

De même, l'établissement sera dorénavant géré par Paul Chabot, à titre de directeur de l’hébergement.

Aussi,  on a profité de ce changement de garde pour rafraîchir l'image graphique en adoptant un nouveau logo.

Malgré ces changements, la vocation hôtelière du Manoir, qui compte 39 chambres, deux salles à dîner, une terrasse avec piscine et spa, demeure la même. On comptera sous peu l’ajout d’une microbrasserie à l’été 2022.

Enfin, il est désormais possible d’acheter l’une des 39 chambres pour y générer un revenu de location, tout en ayant la possibilité de l’habiter le temps de quelques jours de vacances chaque année.

« Nous sommes très fiers de pouvoir contribuer à la pérennité de ce joyau de villégiature et nous espérons que le Manoir Lac-Etchemin continuera de faire rayonner la région de Chaudière-Appalaches », ont affirmé MM. Côté et Chabot par voie de communiqué de presse.

PHOTO — De gauche à droite, Éric Doyon, propriétaire, resto Ō Manoir, Alexis Bertrand, propriétaire, Verso microbrasserie, Nicolas Côté, propriétaire, Manoir Lac-Etchemin et Paul Chabot, directeur de l’hébergement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

app-store-badge google-play-badge