Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Guadeloupe

Investissement de 6 M$ chez Beauce Caoutchouc et UCB

durée 11h00
26 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le groupe BCI Solutions d'usure Inc. vient d'annoncer un investissement majeur de six millions de dollars à l'usine de Beauce Caoutchouc et UCB Inc installée à La Guadeloupe.

L'entreprise procédera à l'agrandissement de ses installations de moulage de pièces de caoutchouc ainsi que d'usinage numérique. Cet investissement s'inscrit dans le cadre du projet de croissance de l'entreprise pour  permettre de répondre à la demande grandissante de ses produits, notamment pour ceux destinés au secteur minier. La superficie totale de l'usine de La Guadeloupe sera augmentée de 28 000 pieds carrés. 

Ces nouvelles installations permettront l'ajout d'équipements à la fine pointe de la technologie, ce qui permettra à l'usine de doubler sa capacité. Les investissements visent tant la capacité de moulage que l'usinage automatisé.

Un réaménagement complet du plancher de production s'ajoutera au projet permettant d'améliorer les pratiques et d'ainsi créer un environnement de travail plus productif. Tout comme l'usine actuelle, le nouvel espace sera entièrement climatisé. 

La direction et les actionnaires signalent que cet investissement assurera la stabilité des emplois actuels tout en ouvrant la porte à la création de plus de 50 emplois additionnels dans les prochaines années.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

app-store-badge google-play-badge