Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laurie Lévesque du restaurant bistro Les 5 Moulins

Grands Prix de la relève d’affaires: une Beauceronne en nomination

durée 12h00
22 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Laurie Lévesque, co-propriétaire du restaurant bistro Les 5 Moulins à La Guadeloupe, est en nomination comme finaliste dans la catégorie PME ou Startup de l'année/Volet Tourisme aux Grands Prix de la relève d'affaires 2022.

Mme Lévesque et son conjoint, Olivier Higgins, ont ouvert cet établissement en janvier dernier dans les locaux de l'ancien restaurant Déli Grec. 

Le resto compte actuellement une cinquantaine de places, avec un projet d'expansion de salle et aussi l'ajout d'une terrasse. Les 5 Moulins emploie une douzaine de personnes. Le commerce offre en plus de l'hébergement.

Les proprios se sont donné comme mission d'offrir «une expérience gastronomique distinctive» axée sur l'économie locale, notamment l'approvisionnement en produits alimentaires locaux.

Laurie Lévesque cumule plus d'une quinzaine d'années d'expérience  en restauration qui l'ont fait travailler dans plusieurs hôtels et restaurants de la ville de Québec et de la Beauce.

Sa seconde passion est l'autonomie alimentaire alors qu'elle passe ses temps libres à cueillir et transformer afin de bien manger et de maximiser les ressources locales.

« Je me sens très fière d'avoir été mise en nomination parmi les autres dans ma catégorie », a indiqué la restauratrice lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Les gagnants, parmi les 55 finalistes en lice dans les 11 catégories, seront dévoilés le 3 juin lors d'un gala organisé par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) qui se déroulera au Grand Quai du Port de Montréal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

app-store-badge google-play-badge