Les CLD de Chaudière-Appalaches reçoivent des honneurs!
Le Centre local de développement des MRC Beauce-Sartigan, de Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche ont reçu une plaque honorifique pour leur participation au service régional de mentorat d’affaires. La Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches (CRÉ) et la Fondation de l’entrepreneurship ont remis cette gratification aux dix CLD de la région.
« Grâce à votre investissement et votre implication, le service de mentorat d’affaires est actuellement disponible sur l’ensemble du territoire, 10 cellules locales (une par MRC) sont présentement actives dans la région de la Chaudière-Appalaches et regroupent 115 mentors et 94 mentorés. Un succès qui repose sur la complémentarité des services aux entreprises de la région et plus particulièrement, sur la participation et la prise en charge graduelle par les organismes locaux (CLD) », a déclaré Mme Danielle Roy Marinelli, vice-présidente de la CRÉ et mairesse de la Ville de Lévis.
Dans un communiqué émis par certains CLD, on souligne que la CRÉ s’est vu décernée par la Fondation de l’entrepreneurship, le prix Mentoras 2007 pour la réalisation de son Entente spécifique sur le développement d’un réseau régional de mentorat d’affaires. La CRÉ a voulu partager cette reconnaissance avec tous ses partenaires, membres et son personnel. La remise des plaques honorifiques a eu lieu au vieux bureau de poste de Saint-Romuald à Lévis.
Dans la MRC de la Nouvelle-Beauce et celle de Robert-Cliche, le service de mentorat d’affaires en en place depuis le 23 janvier dernier et compte respectivement sur l’expérience de neuf et de dix personnalités d’affaires. Dans Beauce-Sartigan, le service compte 13 mentors et a débuté officiellement le 11 avril dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.