Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tandem International à New York

durée 20h56
11 avril 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Trois « employés-stagiaires » de l’entreprise d’entraînement Tandem International ont pris part à la 10e édition de la Foire commerciale des entreprises d’entraînement qui s’est déroulée à New York, le 30 mars dernier. Ces trois personnes sont Louis Nadeau de Saint-Joseph-de-Beauce, Nadia Rodrigue de Saint-Jean-de-la-Lande et Julie Paquet de Saint-Zacharie.
 
Organisée par le « Virtual Entreprises International », cette activité regroupait 125 autres entreprises similaires provenant, entre autres, des États-Unis, de la Suède, de l’Italie, de l’Autriche et de la Belgique. Tandem International est la seule entreprise du Canada à avoir participé à cet événement. Le voyage a été rendu possible grâce à la participation financière de l’Office Québec-Amérique pour la jeunesse (OQAJ).

Les entreprises présentes avaient pour mandat de mettre en marché les différents produits proposés par leurs entreprises marraines. Les stagiaires devaient planifier les différentes étapes inhérentes à la participation d’une entreprise à une foire commerciale, le tout allant de l’élaboration du plan marketing à la réservation des billets de train. Une quarantaine de transactions réalisées en une seule journée ont permis de dégager des ventes fictives de 36 000 $ US et des achats de 14 000 $ US.

Les retombées de cette foire commerciale vont au-delà de ces chiffres puisque des relations d’affaires ont été développées avec les états américains de la Californie, du New Jersey, du Wisconsin et de Washington. « Ces ententes permettront d’enrichir les activités de notre volet anglophone en donnant l’opportunité à nos participants en immersion de réaliser un plus grand nombre de transactions en anglais. », mentionne Scott Mitchell, responsable des opérations anglophones chez Tandem International.

L’entreprise d’entraînement Tandem International offre depuis septembre la possibilité aux chercheurs d’emploi de la région de Chaudière-Appalaches d’actualiser leur connaissance en anglais par le biais d’une immersion de 15 semaines. Les activités se déroulent à Saint-Joseph-de-Beauce à l’intérieur d’un environnement reproduisant fidèlement les différentes opérations administratives que l’on retrouve dans un bureau.

Rappelons que Tandem International, qui célèbre son 10e anniversaire cette année, est administré par le Cégep Beauce-Appalaches, financé par Emploi-Québec et parrainé par ses entreprises marraines Kingsway et le Groupe Procycle inc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge