Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Webinaires gratuits

Deux Rendez-vous acéricoles à venir

durée 04h00
6 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux  conférences de la série Rendez-vous acéricoles 2022 se tiendront en ligne les vendredis 14 et 21 janvier.

Ces webinaires gratuits sont organisés par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Ainsi, le 14 janvier, à compter de ​13 h 30, le microbiologiste Luc Lagacé, du Centre ACER, traitera des Exigences à l’exportation : le cas des résidus de chlorates dans le sirop d’érable. Suivra à 14 h 30 une conférence intitulée La filtration et l’utilisation de la presse à sirop, présentée par Andréanne Ouellet, agronome au Club d’encadrement technique en acériculture de l’Est.

Puis, le 21 janvier, ce sera au tour de Louis Duchesne, ingénieur forestier au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs de traiter de La production acéricole dans un contexte de changements climatiques, avec un retour sur la saison 2021. La conférence sera en ligne dès 13 h 30.

La même journée, à compter de 14 h 30, Les extracteurs d’eau d’érable en acériculture seront abordés par Joël Boutin, formateur au diplôme d’études professionnelles en production acéricole du Centre de formation agricole de Saint-Anselme.

Pour en savoir plus davantage sur les Rendez-vous acéricoles 2022 et y prendre part, visitez la page Web de l’événement : www.mapaq.gouv.qc.ca/rvacericoles. 

Les acéricultrices et les acériculteurs pourront également adresser leurs questions aux conférenciers, et ces derniers pourront y répondre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié hier à 18h00

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge