Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jour de l'An et COVID-19

Les épiceries seront fermées cette fin de semaine

durée 11h00
31 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Si les épiceries fermaient déjà leurs portes au jour de l'An, ce samedi, elles n'ouvriront désormais que lundi matin en raison des mesures sanitaires annoncées par le gouvernement du Québec. 

Comme l'a mentionné le premier ministre François Legault hier en point de presse, la hausse des contaminations touche désormais plusieurs secteurs et ne se retreint plus qu'au réseau de la santé. « C'est toute la société qui est fragilisée », a-t-il déclaré. 

Des commerces ont ainsi du mal à trouver du personnel. Le gouvernement veut leur donner une journée de répit. 

C'est pourquoi ces derniers seront fermés les dimanches pour les trois prochaines semaines à l'exception des stations-service, des dépanneurs, des pharmacies et des commandes à emporter et des livraisons des restaurants.

Plusieurs épiceries ont ainsi revu leurs heures d'ouverture.

À Saint-Georges, les quatre IGA ferment leurs portes à compter de 17 h aujourd’hui en raison du jour de l’An et ont annoncé fermer samedi et dimanche. D’ailleurs, pendant les trois prochains dimanches l’épicerie sera fermée.

La boucherie Beauce Boeuf ferme pour sa part ses portes à 15 h aujourd’hui. Elle sera fermée demain et dimanche et comme pour tous les autres les portes resteront closes pour les trois prochains dimanches.

Le Metro Laval Veilleux suit exactement le même scénario que les IGA. 

À lire également:

Québec annonce le retour du couvre-feu

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié hier à 18h00

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge