Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Coup d’envoi du 24e Défi OSEntreprendre

durée 10h00
16 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les co-présidents d’honneur du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches,  Michel et Alexandre Montminy, respectivement président et vice-président de CMATV, viennent de donner le coup d’envoi de la 24e édition de l'événement.

Celui-ci est un mouvement québécois qui fait rayonner annuellement des milliers d’initiatives entrepreneuriales de jeunes du primaire jusqu’à l’université dans divers volets. Il se déploie aux échelons local, régional et national dans les 17 régions administratives du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.  

« Participer au Défi OSEntreprendre il y a dix ans, alors que nous étions dans la période de création de notre entreprise, a  été une belle aventure. Ça nous a permis de nous questionner et de nous positionner sur la vision que nous avions de notre  entreprise. Participer de nouveau l’an dernier, cette fois au volet Réussite inc., a été très stimulant et gratifiant, car ça nous  a permis de constater le chemin parcouru depuis les débuts, malgré les embuches », relate Alexandre Montminy, qui invite  les jeunes à persévérer et à mettre tous les efforts possibles pour réaliser leurs rêves.  

« Le meilleur conseil que l’on peut donner aux jeunes et aux nouveaux entrepreneurs, c’est de bien s’entourer et d’oser.  Osez et vous verrez bien ! Le Défi OSEntreprendre est une expérience extrêmement enrichissante et on souhaite à tous de  vivre la fierté que l’on vit depuis que CMATV a été nommée lauréate du volet Réussite inc. l’an dernier ! » a souligné à son tour Michel Montminy.  

Les élèves, étudiants, intervenants scolaires et entrepreneurs de Chaudière-Appalaches sont invités à s’inscrire d’ici le 15 mars 2022.  Tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont  accessibles en ligne sur le site Web d'OSEmtreprendre. Une activité de remise de prix couronnera les lauréats à l’échelon régional en avril prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge