Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six pour cent au Canada

Baisse du taux de chômage à 4,5 % au Québec en novembre

durée 16h30
3 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le taux de chômage s’est établi à 6 % le mois dernier au Canada, en baisse de 0,7 point de pourcentage. 

Le taux s’est ainsi situé à 0,3 point de pourcentage de ce qu’il était en février 2020, soit avant le déclenchement de la crise de la COVID−19.

Au Québec, le taux de chômage a été mesuré par Statistique Canada à 4,5 % en novembre, en baisse de 1,1 point de pourcentage. C’était le plus faible taux de toutes les provinces canadiennes le mois dernier.

L’agence fédérale rapporte que l’emploi a augmenté de 0,8 % le mois dernier au pays. La progression a été établie à 154 000, dont 68 000 en Ontario et 46 000 au Québec. Le nombre d’employés a augmenté de 107 000 au Canada dans le secteur privé en novembre, tandis qu’il a peu varié dans le secteur public.

L’emploi chez les femmes du principal groupe d’âge actif, celles âgées de 25 à 54 ans, a progressé de 66 000, ou de 1,1 %, principalement dans le travail à temps plein. 

En plus de l’Ontario et du Québec, l’emploi a augmenté dans quatre autres provinces en novembre: l’Alberta, Terre−Neuve−et−Labrador, de même que de 3700 en Nouvelle−Écosse et de 2900 à l’Île−du−Prince−Édouard. Il a peu varié en Colombie−Britannique, au Manitoba, en Saskatchewan et au Nouveau−Brunswick.

D’octobre à novembre, le taux de chômage a diminué dans les trois provinces des Maritimes. Il est passé de 8,3 % à 8,1 % en Nouvelle−Écosse, de 9,1 % à 8,5 % au Nouveau−Brunswick et de 9,1 % à 8 % à l’Île−du−Prince−Édouard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié le 5 août 2025

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge