Beauce-Sartigan
Développement touristique: le CEB lance un nouveau fonds
Afin d’inciter les entrepreneurs de la MRC de Beauce-Sartigan à entreprendre des projets qui viendront bonifier l’offre touristique de la région, le Conseil économique de Beauce vient de lancer un nouveau fonds, a fait savoir l'organisme par voie de communiqué de presse.
Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT) disposera d’une enveloppe totale de 380 000 $ et se déploiera en deux volets : concours et financement sans intérêts.
Le volet 1 comporte une enveloppe de 200 000 $ qui est réservée pour l’organisation de deux concours par année sur une période de 4 ans. L’objectif est de stimuler la création de huit nouveaux attraits d’ici le 31 décembre 2025.
Lancées à l’automne et au printemps de chaque année, ces offensives récompenseront les projets qui obtiendront le pointage le plus élevé aux critères spécifiques. Les gagnants se verront attribuer une subvention de 25 000 $ pour la réalisation de leur projet.
Les projets soumis d’un coût minimal de 50 000 $ seront analysés par un comité stratégique en tourisme composé de représentants de la MRC de Beauce-Sartigan, du conseil d’administration du CEB, de Destination Beauce ainsi que de représentants de l’industrie touristique de la MRC. Le comité sera également appelé à élaborer des orientations stratégiques pour le développement du tourisme dans la MRC de Beauce-Sartigan.
Pour le volet 2 du fonds, il s'agit d'un financement sans intérêts pouvant aller jusqu’à 25 000 $ par projet. Des fonds sont également disponibles pour soutenir les projets touristiques par un prêt sans intérêts pouvant atteindre jusqu’à 25 000 $ et dont l’amortissement sera d’une durée de 5 ans.
« Avec le lancement de ce fonds, le CEB vise à bonifier l’offre touristique actuelle et à augmenter le pouvoir d’attraction de la MRC de Beauce-Sartigan. Nous souhaitons ainsi soutenir le développement de cet important secteur économique afin d’encourager le déploiement d’entreprises qui laisseront un héritage dans le milieu grâce à la pérennité de leur projet » a expliqué le président du CEB, Luc Paquet.
Les projets pour le premier appel de projets devront être déposés avant le 28 février 2022. Pour plus d’informations et pour obtenir un accompagnement à l’élaboration des dossiers, les promoteurs sont invités à communiquer avec le commissaire au développement économique du CEB, François Nadeau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.