Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet hôtelier majeur suivra la transaction

La cache à Maxime achète l’Hôtel-Motel La Différence

durée 18h00
22 octobre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les propriétaires de La cache à Maxime, à Scott, viennent de se porter acquéreur de l’Hôtel-Motel La Différence de Sainte-Marie.

L'annonce d'achat de cet établissement, dont le propriétaire était Jacques Poulin depuis 2017, a été faite aujourd'hui par voie de communiqué de presse.

L’achat de cette nouvelle entreprise est structurant pour La cache à Maxime. N’ayant que 47 suites, l’hôtel affiche très fréquemment complet. En effet, le personnel de La cache à Maxime réfère déjà  beaucoup de clientèle à l’Hôtel-Motel La Différence. L’équipe déjà en place, en synergie avec celle de Scott, pourront assurer le futur de l’Hôtel-Motel La Différence.

« Avec l’essor touristique et  économique de la Beauce des dernières années, avec des attraits forts tels que le Miller Zoo, le  Woodooliparc, le Domaine Taschereau, Frampton Brasse et le Verger à Ti-Paul, pour ne nommer que  ceux-là, la Nouvelle-Beauce est de toute évidence en besoin d’hébergement touristique de qualité pour répondre à la demande », ont indiqué les acquéreurs dans le communiqué.

L’opportunité découle d’un concours de circonstances, où Charles Lessard, l’un des propriétaires de La cache à Maxime, n'a pu obtenir de place à ce dernier endroit parce que complet. Il s’est tourné vers l’Hôtel-Motel La Différence, où il y a rencontré Jacques  Poulin par hasard. C’est là que les discussions ont commencé! 

Puisque l’Hôtel-Motel est situé sur un terrain très stratégique sur la route Cameron, porte d’entrée de Sainte-Marie, un projet hôtelier majeur de 60 à 80 chambres suivra. En fonction des résultats des études de marché, des détails seront annoncés plus tard. 

« Nous sommes excités de faire des investissements locaux qui auront des retombées très positives pour la région aux niveaux économique, touristique et social », a souligné Olivier Berthiaume, co-propriétaire de La cache à Maxime 

« Natif de Sainte-Marie, je suis très fier d’avoir un projet ici! L’intérêt était là pour consolider l’offre  hôtelière de la Nouvelle-Beauce. C’est une opportunité qui s’aligne parfaitement avec nos expertises », d'ajouter pour sa part Charles Lessard.

PHOTO — De gauche à droite, Marjolaine Giguère et Jacques Poulin, de l’Hôtel-Motel La Différence, ainsi qu'Olivier Berthiaume et Charles Lessard, de La cache à Maxime.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié le 5 août 2025

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge