Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Centre Économique

François Paquin devient conseiller en développement commercial en Robert-Cliche

durée 16h15
7 octobre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Beauce-Centre Économique accueille François Paquin qui agira à titre de conseiller en développement commercial au sein de son équipe de professionnels, dans le cadre du nouveau service visant à propulser le développement et l’implantation de commerces et services en Robert-Cliche.

Le bilan commercial de la MRC Robert-Cliche, effectué en 2020, rapporte la situation commerciale en relevant de nombreuses occasions d’affaires.

« Notre objectif avec ce nouveau service est d’augmenter l’offre commerciale tout en améliorant l’accessibilité et la qualité des services de proximité dans nos municipalités. D’autant plus que le développement commercial est un facteur important pour l’attraction et la rétention des travailleurs et des citoyens au centre de la Beauce », a souligné Daniel Chaîné, directeur général de Beauce-Centre Économique.

Ainsi, des activités de présentation du bilan commercial se tiendront dès cet automne sur le territoire, en collaboration avec les chambres de commerce et les municipalités. Des stratégies et priorités d’intervention seront ensuite identifiées.

De son côté, le nouveau conseiller en développement commercial a pour mandat de soutenir les commerçants dans la mise en place de solutions répondant à différents enjeux. 

« Ce service-conseil permettra à la MRC Robert Cliche, aux entrepreneurs, aux commerçants et aux promoteurs de collaborer afin d’investir, de bâtir, de soutenir et d’accompagner tous les acteurs clés dans le développement commercial », a précisé François Paquin.

Rappelons que Beauce-Centre Économique est mandaté par la MRC Robert-Cliche pour propulser l’entrepreneuriat, l’innovation et le développement économique du territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié le 5 août 2025

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge