Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Succès de la Foire de l’Emploi

durée 21h49
2 avril 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La première édition de la Foire de l’Emploi Beauce-Etchemin, qui s’est tenue les 30 et 31 mars derniers au Carrefour Saint-Georges, a été un succès, selon le président du comité organisateur et directeur du centre commercial, Martial Drouin. Au cours de ces deux jours, plus de 7 000 contacts ont été réalisés entre les visiteurs et les 40 exposants présents, dont 30 avaient des emplois à offrir. Environ 540 emplois étaient offerts dans divers domaines. Des postes de techniciens et de journaliers en usine, de secrétaires, de réceptionnistes, de vendeurs, des emplois spécialisés et quelques postes cadres étaient aussi disponibles.

Pendant la Foire de l’Emploi, 21 000 personnes ont franchi les portes du Carrefour Saint-Georges. M. Drouin a précisé que l’an dernier à pareille date, l’achalandage avait été de 17 ou de 18 000 personnes. Les chercheurs d’emplois ont donc, selon lui, augmenter l’achalandage.

M. Drouin a précisé qu’une cinquantaine de nouveaux arrivants ont fait le voyage en autobus depuis Montréal, samedi matin, pour visiter la Foire de l’Emploi et rencontrer des employeurs potentiels. Ces personnes se sont dites prêtes à déménager dans la région si elles trouvaient un emploi, selon le directeur du Carrefour.

Selon les commentaires recueillis sur place, cette première Foire de l’Emploi a su combler les attentes des visiteurs et des employeurs, selon M. Drouin. Il a indiqué que le comité organisateur souhaite renouveler l’expérience l’an prochain, dans un lieu qui sera à déterminer.

La tenue d’un tel événement a été rendue possible grâce à la contribution de plusieurs intervenants et partenaires financiers, notamment le Centre local de développement de Beauce-Sartigan, Emploi Québec de Saint-Georges, Service Canada, Tandem International, Passeport Travail de Beauce et plusieurs autres. Le comité organisateur de la première édition de la Foire de l’Emploi Beauce-Etchemin a été supervisé par la Chambre de commerce de Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge