Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CCINB et la MRC de La Nouvelle-Beauce

Un nouveau répertoire des entreprises de La Nouvelle-Beauce

durée 14h00
4 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Un nouveau répertoire des entreprises de la MRC de La Nouvelle-Beauce sera disponible à partir du mois de novembre. Le tout a été réalisé par la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) en collaboration avec la MRC de La Nouvelle-Beauce.

« Plusieurs personnes communiquent avec nous régulièrement afin d’avoir accès à une liste d’entreprises existantes en Nouvelle-Beauce. Les gens ont le goût d’encourager local et un tel répertoire permettra à la population de le faire. La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce a comme mission de mettre de l’avant nos entreprises et c’est exactement ce que nous ferons avec l’implantation et la mise à jour de ce service. », de mentionner Chantal Gravel, présidente de la CCINB.

Il existait déjà un outil similaire, mais il n’était plus à jour. La population pourra y avoir accès par la page d’accueil du site web de la CCINB. La Chambre ajoute présentement des entreprises existantes sur son territoire à l’aide d’une liste fournie par plusieurs municipalités de la MRC, cette liste est cependant incomplète. L’association aimerait la collaboration des entreprises pour le compléter et le mettre à jour.

Les entreprises peuvent s’inscrire dès maintenant afin de s’assurer d’en faire partie via ce formulaire : https://ccinb.ca/entreprises-repertoriees/. Une fois le répertoire en ligne, les entreprises pourront toujours s’y inscrire ou apporter des modifications.

Le CCINB assure que le répertoire sera convivial et permettra à la population d’y retrouver les coordonnés des entreprises, un court descriptif, mais également un lien vers leur site web, leur page Facebook ou leur LinkedIn.

« Acheter dans nos entreprises, c’est investir dans notre propre communauté. Cela ne devrait pas être une bonne action à poser, mais bien l’action à poser. Parfois, on achète ailleurs parce qu’on ne sait pas que cela existe chez nous, mais avec le répertoire, on se donne le petit coup de pouce pour découvrir ce qui se fait ici, » a déclaré Gaétan Vachon, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce.

Également, la CCINB relance cet automne sa campagne d’achat local #onlaici en Nouvelle-Beauce avec une campagne publicitaire régionale, son Marché de Noël et la mise en ligne de vidéos de sensibilisations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié le 5 août 2025

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge