Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plan de relance économique

Près de 200 00 $ pour soutenir quatre projets dans la MRC des Etchemins

durée 11h30
20 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La MRC des Etchemins a annoncé l’octroi de près de 192 700 $ pour soutenir quatre projets déposés dans le cadre de la phase 3 du Plan de relance économique.

Ces projets concernent les secteurs agroalimentaire, récréotouristique et manufacturier.

Ainsi l'Atelier Pruno à Saint-Prosper recevra 19 300 $ pour l'acquisition d'un tour numérique automatisé.

Les Portes Saint-Georges inc., à Sainte-Aurélie, pourront automatiser leur production et développer  de nouvelles séries de portes d’armoires grâce à une aide de 65 000 $.

À Lac-Etchemin, des sentiers de vélo de montagne seront réalisés au Mont-Orignal avec un soutien financier de 98 400 $ accordé par la MRC.

Enfin, l'entreprise William Maillé Inc. de Québec fera l'acquisition du restaurant le Camillois à Saint-Camille-de-Lellis avec une aide financière de 10 000 $. 

Ces projets ont été appuyés lors de la dernière séance du Conseil de la MRC et s’ajoutent aux 32 projets acceptés précédemment dans le cadre de ce Plan de relance économique qui s'élève à près de 2 200 000 $.

Notons que, compte tenu de la conjoncture actuelle liée à la pandémie de la COVID-19, les promoteurs ont jusqu’au 14 septembre 2021 pour confirmer à la MRC s’ils vont de l’avant avec leur projet.

Pour finir, les promoteurs intéressés à déposer un projet dans le cadre du Plan de relance économique sont invités à consulter les documents disponibles sur le site internet de la MRC des Etchemins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 août 2025

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié le 5 août 2025

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge