Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Badge PRO

Le CEB propose une nouvelle formule d'accompagnement aux entrepreneurs

durée 13h00
5 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le Conseil économique de Beauce (CEB) et la Clinique d'accompagnement entrepreneurial (CAE) créent une nouvelle formule virtuelle pour inciter les entrepreneurs de Beauce-Sartigan à être proactifs.

Ce programme nommé Le Badge PRO vise à entraîner les réflexes entrepreneuriaux des entrepreneurs et à cultiver la proactivité en entreprise par une formule qui incite la réflexion sur une base quotidienne. Cela comprend une formule d'accompagnement virtuelle, des conseils pratiques sur des démarches et décisions d'affaires, des webinaires, des ateliers et d'autres formes de contenu axé sur la proactivité.

« Nous sommes heureux d’offrir à nos entrepreneurs un programme adapté à leur réalité, puisqu’il  permet de profiter à chaque mois d'ateliers-conseils de 15 minutes qui pourront s’intégrer  facilement dans une journée de travail, sans avoir à se déplacer », a mentionné Hélène Latulippe, directrice générale du Conseil économique de Beauce. 

Le Badge Pro est offert sous forme d’abonnement annuel au coût de 150 $ par année et est accessible à tous les entrepreneurs du Québec qui dirigent des petites entreprises de moins de 20 employés.

« Beauce-Sartigan regorge d’entrepreneurs proactifs qui sont prêts à innover et évoluer. La  pandémie nous a rappelé que l’entrepreneuriat est avant tout un marathon, d’où la pertinence  d’offrir un accompagnement continu », a déclaré Alexandre Vézina, entrepreneur-conseil et  cofondateur de la Clinique d’accompagnement entrepreneurial.  

Fondé en 1975, le Conseil économique de Beauce (CEB) vise à collaborer aux succès des PME de  la MRC de Beauce-Sartigan en accompagnant les entrepreneurs dans leurs projets d’affaires.

La Clinique d’accompagnement entrepreneurial (CAE) est une organisation qui offre des programmes d'accompagnement pour les petites entreprises partout au Québec. 

À lire également
Prêts d’urgence : 93 % de pardon en moyenne pour les entreprises admissibles
Une année d’entraide et de solidarité pour le CEB
Aide d'urgence aux entreprises: le CEB a traité 85 dossiers

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 août 2025

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié le 5 août 2025

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge