Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maison d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale 

Winners remet 5 000 $ au Havre l’Éclaircie

durée 13h00
29 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le magasin Winners, qui a récemment ouvert ses portes au Carrefour Saint-Georges, vient de faire un don de 5 000 $ à la maison d’hébergement Havre l’Éclaircie.

Cet appui financier s'inscrit dans le cadre d’une nouvelle initiative caritative de la bannière, Trouve ton élan, qui vise à aider les femmes en situation de vulnérabilité afin qu’elles et leurs enfants puissent s’épanouir.

L’un des trois niveaux de soutien fondamentaux de l’initiative de bienfaisance de Winners est de veiller à ce que les femmes se sentent en sécurité. Cet engagement est directement lié aux services offerts par l’organisme Havre l’Éclaircie.

« Avec le contexte des derniers mois, où 13 femmes ont perdu la vie dans un contexte de violence conjugale au Québec, il s’est avéré évident pour toute mon équipe que notre choix s’arrête sur le Havre l’Éclaircie » a commenté Catherine Lafrance, directrice de magasin de la succursale de Saint-Georges, au sujet du don.

Cette initiative permettra à la ressource d’avoir une plus grande latitude afin de répondre d’une façon personnalisée aux différents besoins qui découlent, non seulement de leur arrivée précipitée en maison d’hébergement, mais aussi de la réorganisation de leur nouvelle vie.  

« Nous sommes très reconnaissantes d’avoir été sélectionnées pour recevoir ce don. Cet élan de générosité permettra à notre organisme de répondre aux demandes qui se sont faites grandissantes au cours de la  dernière année », a signalé pour sa part la directrice du Havre l’Éclaircie, Isabelle Fecteau.

Fondé en 1982, Havre l’Éclaircie est une maison d’hébergement spécialisée dans l’intervention  et la prévention de la problématique de la violence conjugale. Elle a pour mission d’accueillir dans  un milieu de vie sécurisant et de ressourcement transitoire les femmes victimes de violence  conjugale et leurs enfants afin qu’elles identifient leurs besoins et y trouvent réponse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 août 2025

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié le 5 août 2025

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge