Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Et plus de 4 M$ en réalisations

Dix ans d’actions communautaires pour l’École d’Entrepreneurship de Beauce

durée 11h00
22 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) souligne ses 10 années à soutenir l’engagement communautaire des entrepreneurs-athlètes qui entament le programme Élite et qui ont permis de réaliser 18 défis dans l'ensemble du Québec.

« Au-delà de la formation, les entrepreneurs qui traversent l’École ont un impact direct dans les communautés. Depuis plus de 10 ans, les entrepreneurs-athlètes ont contribué à améliorer le Québec. Grâce aux défis communautaires, on développe des valeurs humaines et un désir profond de faire la différence dans la société », a indiqué Martin Deschênes, président de l’École d’Entrepreneurship de Beauce.

Les entrepreneurs-athlètes qui se sont impliqués dans les différents défis ont offert aux organismes leur temps, leur expertise et leur savoir-faire entrepreneurial.  

« Le défi communautaire nous permet d’apprendre quelque chose de chaque personne qui y participe. C’est l’occasion de se remettre en question, mais aussi de valider certaines de nos capacités pour mieux se positionner dans son entreprise. Je suis plus que motivée à continuer d'être la meilleure version de moi-même comme femme entrepreneure », a ajouté Lysanne Gingras, entrepreneur-athlète Élite de la C18 et CEO de La Mangue Verte.

Au delà de l’impact financier, les retombées en argent, biens et services de ces projets se comptent à plus de 4 000 000 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 août 2025

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié le 5 août 2025

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge