Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’École d'entrepreneurship de Beauce lance le programme Émergence

durée 19h53
9 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

L’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB) a présenté aujourd’hui à la presse et au milieu des affaires son deuxième programme intitulé : Émergence. Il est destiné aux entrepreneurs en démarrage ainsi qu’aux releveurs d’entreprises identifiés par les propriétaires d’entreprises. L’institution a reçu un appui financier du ministère des Finances et de l’Économie de 814 500 $ pour mettre de l’avant ce programme et d’autres projets totalisant 2,38 M$.

Le programme Émergence outillera la nouvelle génération d'entrepreneurs à faire face aux défis de l’entrepreneuriat. Une première cohorte de 25 participants est attendue le 3 octobre prochain. Le programme de formation s’échelonnera sur cinq modules sur une période de huit mois.

Selon la directrice de l’EEB, Nataly Riverin, le programme se veut concrètement de développer les compétences entrepreneuriales du participant tout en favorisant la croissance de leurs entreprises ou dans la prise de relève de celles-ci. « Des entrepreneurs-entraîneurs recrutés au sein de la communauté EEB viendront partager avec eux leur expérience, leur expertise et leur vécu, ainsi que certains outils concrets dont ils se servent au quotidien dans leur rôle de chef d’entreprise », insiste Mme Riverin.

 « Le programme a été développé grâce à la participation d’une soixantaine d’entrepreneurs en émergence à divers groupes de discussion », a précisé la directrice de la recherche opérationnelle et responsable du nouveau programme, Marie-Ève Proulx.

Le coût pour suivre cette formation est de 15 500 $. L’investissement sera admissible à la Loi du 1 % sur les formations. Toutes les candidatures sont soumises à un processus de sélection.

Les candidats potentiels peuvent visiter le www.eebeauce.com (section programme Émergence) ou communiquer Marie-Ève Poirier, directrice du marketing et du recrutement, au [email protected] ou au 418 228-5558, poste 311.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

app-store-badge google-play-badge