Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le recyclage des électroménagers

Le Groupe Aptas agrandit son usine No 2 de Sainte-Marie

durée 08h00
13 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La première pelletée de terre a été levée en vue de l'grandissement de l'Usine No2, sise à Sainte-Marie, du Groupe Aptas, une entreprise d'économie sociale qui fait dans le recyclage.

Le coût de l'agrandissement, de 8 500 pieds carrés, s'élève à 750 000$ alors que plus de 200 000 $ seront investis en équipement. « On est proche du million! », de s'exclamer le directeur général, Lionel Bisson, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Les Constructions Jean Pouliot est le contracteur retenu pour mener à bien le chantier. Le tout devrait être complété au cours du mois de juillet prochain.

Les nouvelles installations, de la division Environek qui se spécialise dans la récupération et le recyclage de l’équipement informatique et électronique ainsi que des tubulures d’érablières, serviront au démantèlement et au traitement des appareils électroménagers.

En effet, un nouveau règlement québécois oblige maintenant les producteurs des gros appareils électroménagers à récupérer et à mettre en valeur leurs produits en fin de vie utile.

Le directeur général précise que les opérations vont principalement se concentrer sur les appareils de réfrigération et de climatisation.

L'agrandissement va créer une dizaine de nouveaux emplois qui s'ajoutent aux 130 déjà existants alors que 65% du personnel engagé présente des limitations fonctionnelles et des handicaps physiques.

Le Groupe Apta compte aussi les divisions Cartonek (fabrication de boîtes en carton et présentoirs) et Dexterra (travail de manutention).

De gauche à droite sur la photo : Jean Pouliot, Constructions Jean Pouliot Inc., M. Lionel Bisson, Groupe Aptas, Jessy Parent, Excavation Edguy Inc.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DF
    Denis Fortin
    temps Il y a 3 ans
    Bravo à cette entreprise de Ste-Marie pour sa croissance et sa réussite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Cool FM conclut l’année en beauté avec une 13e victoire consécutive

Ce dimanche 29 décembre, le Cool FM de Saint-Georges a clôturé l’année sur une note triomphale en dominant le Bataillon de Saint-Hyacinthe par un score convaincant de 7-2. Cette victoire marque la 13e consécutive pour l’équipe beauceronne, confirmant sa position dominante dans la ligue. Les joueurs du Cool FM n’ont pas perdu de temps pour ...

Domaine de la Beaucevilloise: un total de 21 départs

Quelque 21 appartements se sont libérés au Domaine de la Beaucevilloise, dans la foulée de la décertification de l'établissement, qui passe de RPA à édifice à condos locatifs, avec service de repas, ce premier janvier qui arrive. Ce sont les données transmises la semaine dernière à EnBeauce.com par le propriétaire et directeur général des ...

26 décembre 2024

Le monde des affaires de juillet à décembre

En ces temps de rétrospective annuelle, découvrez ou re-découvrez les principaux textes de sujets des affaires qui ont été rédigés par les journalistes d'EnBeauce.com en 2024, de juillet à décembre. Juillet 2024 Le Domaine de la Beaucevilloise cessera d'être une RPA À compter du 31 décembre prochain, le Domaine de la Beaucevilloise ...

app-store-badge google-play-badge