Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme Initiative de tourisme hivernal

Des clubs de motoneiges et de quads de la Beauce obtiennent de l'aide financière

durée 06h00
9 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le Club Motoneigiste Beaux Sentiers de Saint-Honoré-de-Shenley et Saint-Martin, le Club motoneige Beauce-Frontenac de Thetford et cinq autres organisations de tourisme hivernal, obtiennent une aide financière de 1,1 M$ du gouvernement fédéral.

Ottawa a annoncé ces appuis financiers totalisant 1 104 209 $ à sept entreprises et organismes de clubs de ski de fond, de motoneigistes et de quad dans les régions de Chaudière-Appalaches et de Québec. 

Ces fonds, provenant de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), ont pour but d'assurer la pérennité et le développement du tourisme dans un contexte de pandémie.

Effectivement, plusieurs entreprises oeuvrant dans le tourisme hivernal ont été touchées, notamment par l'absence temporaire de touristes internationaux au courant de la dernière année. 

Le Club Motoneigiste Beaux Sentiers a ainsi reçu une somme de 163 000$ et le Club motoneige Beauce-Frontenac a obtenu une enveloppe de 172 000$. 

Quad Amiante à Thetford Mines a également obtenu 87 500 $ et Club Quad Chaudière-Appalaches Nord de Lévis, 16 009 $. 

L'Initiative de tourisme hivernal du DEC
Dotée au départ d'une enveloppe de 10 M$ sur deux ans qui provient du Programme de développement économique du Québec de DEC, l'Initiative de tourisme hivernal est destinée à accroître la pratique d'activités et de sports hivernaux en sentiers et les retombées économiques qui en découlent. Elle permet aux organisations de faire l'acquisition d'équipements et de maintenir les activités liées à l'entretien sécuritaire de sentiers de ski de fond, de motoneige et de quad. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge