Fonds d’urgence pour la transformation
Transformation alimentaire : six entreprises d'ici reçoivent une aide financière
Six entreprises de transformation alimentaire de la région ont pu profiter d’aide financière du Fonds d’urgence pour la transformation, souligné aujourd’hui par la ministre de l'Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, afin de subvenir aux besoins liés à la COVID-19.
Grâce à ce financement, les entreprises ont pu adopter des mesures visant à assurer la sécurité de leurs employés tout en augmentant leur capacité. Elles ont notamment pu faciliter la distanciation physique, acheter de l’équipement de protection individuelle (EPI), augmenter les activités de nettoyage, améliorer la circulation de l’air dans leurs installations et concevoir de la formation pour leurs employés. Ces améliorations favorisent l’autonomie alimentaire du Québec, en aidant les transformateurs à sécuriser leurs opérations.
Les aides obtenues dans la région sont les suivantes :
- 124 252 $ pour Breton Tradition 1944 Inc, à Saint-Bernard
- 99 999 $ pour la Charcuterie Scotstown, à Scotstown
- 66 736 $ à Au fin palais - Obj. 1, à Saint-Isidore
- 24 510 $ pour la Boulangerie St-Méthode inc., à Adstock
- 20 756 $ pour Hudson Valley Farm (CA) ULC, à Saint-Louis-de-Gonzague
- et 20 000 $ pour les Industries Bernard et Fils ltée, à Saint-Victor.
« Des entreprises alimentaires de partout au Québec ont redoublé d’efforts face à tous les défis posés par la pandémie de COVID-19. Grâce à ces investissements d'urgence accordés à 135 transformateurs alimentaires à travers la province, le gouvernement du Canada améliore la sécurité des travailleurs et renforce l'autonomie alimentaire du Québec », de souligner Marie-Claude Bibeau.
Sur l’ensemble du Québec, ce sont 135 entreprises de transformation alimentaire qui se partage 12,8 millions de dollars dans le cadre de ce Fonds d’urgence lié à la pandémie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.