Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2007

durée 17h45
14 mars 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les entreprises finalistes pour un prix Jarret 2007 ont été dévoilées mercredi matin par la Chambre de commerce de Saint-Georges et l’organisation du Gala de l’entreprise beauceronne. Lors de la 19e édition, le 28 avril prochain, huit prix thématiques seront remis dont six orientés vers la distinction entreprise et deux vers la distinction personnalité d’affaires (35 et moins et 35 ans et plus). L’annonce d’un nouveau prix, Le Jarret Mention Honorifique 2007, a été faite par la présidente de la Chambre de commerce, Brigitte Busque. Visant à reconnaître une entreprise membre qui s’est distinguée dans la communauté d’affaires par son dynamisme, sa prospérité ou son engagement. Ce prix, maintenant décerné annuellement, sera nommé de façon discrétionnaire par les membres du conseil d’administration.

Cinq organismes partenaires attribueront aussi des hommages, comme le Prix Interordres 2006, remis par le Comité Interordres Beauce-Etchemin, qui inclut la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, le Cégep Beauce-Appalaches et le Centre universitaire des Appalaches. Deux prix coup de cœur, votés par le public et le Jarret d’Or seront également remis pendant le Gala.

Dans la catégorie Jarret du public - commerce de détail, les finalistes sont Canac-Marquis Grenier, le Centre de rénovation André Lessard inc et Wal-Mart Saint-Georges. Dans celle du volet restauration, le Bar Rock Café, La Cage aux sports et le Restaurant Lotus St-Georges inc sont en lice pour le prix du public. Environ 12 000 bulletins de vote ont été recueilli durant la période de vote, qui se déroulait du 13 au 28 février. Deux certificats-cadeaux de 250 $ chacun seront attribués à des votants tirés au sort lors du Gala.

Dans la catégorie Distinction entreprise, le responsable du comité de présélection, Jean-François Maheux, a dit avoir eu de la difficulté à arrêté les choix et il a souligné la forte participation des entreprises encore cette année. 41 demandes ont été comptabilisées.

Le thème du Gala cette année est «La magie des bâtisseurs», choisi en lien avec les deux présidents d’honneur, Paule et Jacques Vallée, les copropriétaires de Beauce-Carnaval. M. Vallée a salué le dynamisme des entrepreneurs finalistes dont plusieurs étaient présents au Georgesville pour la conférence de presse.

Voici la liste des finalistes de la 19e édition du Gala de l’entreprise beauceronne 2007 :

Finalistes Jarrets du public
Jarret du public – Commerce de détail
-Canac-Marquis Grenier
-Centre de rénovation André Lessard inc.
-Wal-Mart Saint-Georges

Jarrets du public – Restauration
-Bar Rock Café
-La Cage aux sports
-Restaurant le Lotus Saint-Georges

Finalistes Distinction entreprise
Jarret Projet d’investissement – Volet industriel

-Le Spécialiste du bardeau de cèdre Inc
-Transcontinental Interglobe
-Turbo Images

Jarret Projet d’investissement – Volet commercial
-Restaurant chez Ashton de Saint-Georges
-Restaurant Le Bec fin
-Restaurant Pizza Hut

Jarret Implication sociale et communautaire
-La Fromagerie La Pépite d’or
-Les Avocats Parent, Doyon, Rancourts SENC
-Restaurant Pizza Hut

Jarret Nouvelle entreprise
-Café création (Saint-Georges)
-Norgate Métal inc.
-Vignola Cameron ressources humaines

Jarret Services et professionnels
-COGEMAT inc.
-Tandem international
-VignolaCameron ressources humaines

Jarret Innovation technologique
-Boa-Franc (S.E.N.C.)
-L .S. Bilodeau inc.
-Turbo Images

Prix Interordres
-Boa-Franc
-Équipement Doyon inc
-N’Ware Technologies

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge