Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Zacharie

Le restaurant La Bonne Fringale distribue 170 repas de Noël gratuits aux personnes seules

durée 18h00
26 décembre 2020
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Diane Turgeon, la propriétaire du restaurant La Bonne Fringale à Saint-Zacharie, a mobilisé plusieurs bénévoles afin de distribuer 170 repas des fêtes aux personnes seules pendant la journée de Noël.

Cet événement baptisé « Projet Confinement » a été initié par Diane Turgeon et a été réalisé avec la collaboration de la municipalité de Saint-Zacharie.

Le 16 décembre, la restauratrice avait lancé un appel à tous sur sa page Facebook afin d'offrir des repas du midi aux gens seuls ou à ceux vivants de la détresse en période de confinement. 

Ce sont les employés de La Bonne Fringale avec l'aide de quelques citoyens de Saint-Zacharie qui ont préparé les 170 boîtes-repas. Celles-ci étaient agrémentées par plusieurs sucreries, dont des portions individuelles de tire d'érable offertes par Jean-René Poulin, un client du restaurant. 

La municipalité de Saint-Zacharie a également contribué à la réalisation de ce projet en fournissant une aide financière, tout comme Kathleen Caouette et Lucille Rodrigue, les propriétaires de la pharmacie Proxim de Saint-Zacharie et la Caisse populaire du sud de la Beauce.

Plusieurs autres personnes ont également fait une contribution financière pour permettre la réalisation du « Projet Confinement ». 

Notons finalement que plusieurs bénéficiaires des repas de Noël ont voulu donner un pourboire aux bénévoles qui leur ont distribué leur repas. Un total de 300$ a été récolté de cette façon. Ce montant sera versé à une fondation  de lutte contre le cancer, explique Diane Turgeon dans une vidéo sur Facebook. 

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    claude
    temps Il y a 4 ans
    Très beau geste de générosité surement très apprécié. Exemple à suivre.
  • P
    Paul
    temps Il y a 4 ans
    Une entreprise à dimensions et valeurs humaines. Bravo !
  • LC
    Lina Champion
    temps Il y a 4 ans
    Très bonne idée que vous avez eu.
  • GPP
    Germaine P. Poirier
    temps Il y a 4 ans
    Bravo Diane et toute ton équipe....vous êtes vraiment une belle équipe de disciples-missionnaires. Ton restaurant sera toujours florissant car tu poses des gestes de solidarité communautaire. Vous recevrez au centuple lorsque le "vilain virus" sera vaincu.
  • CG
    celine Gilbert
    temps Il y a 4 ans
    Très beau geste à toi Diane et ton équipe
  • B
    Béatrice
    temps Il y a 4 ans
    Bravo. Très Réconfortant de voir qu'il y a des québécois au grand coeur quand il se trouve des sans coeur et des égoïstes qui sont partis dans le sud se fichant éperdument de notre système de santé est à bout de souffle
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Les maisonnettes de la première avenue seront démolies

Les maisonnettes, sises au 11225 et 11235 de la première avenue à Saint-Georges, seront finalement démolies dans un avenir plus ou moins rapproché. La compagnie Gestion Tri, qui est propriétaire des deux résidences, attend les autorisations finales de la Ville de Saint-Georges pour procéder au démantèlement. «Contrairement aux informations qui ...

19 janvier 2025

On doit mieux former les producteurs agricoles pour réduire l’insécurité alimentaire

Une meilleure formation des producteurs agricoles et des entreprises de transformation alimentaire pour les sensibiliser aux importantes pertes après les récoltes pourrait aider à lutter contre l’insécurité alimentaire dans le monde, jugent des chercheurs de l’Université McGill. Près de 14% des aliments produits sur la planète sont perdus ou ...

17 janvier 2025

Saint-Georges : le magasin Aubainerie s'installera sur le boulevard Lacroix

Un tout nouveau magasin de la chaîne québécoise Aubainerie s’installera au 9050 boulevard Lacroix à Saint-Georges, dans l’ancien centre de vaccination. Cette nouvelle succursale, prévue pour le printemps 2025, permettra de générer une trentaine d’emplois dans la région. Le nouveau magasin mettra en valeur des vêtements spécialisés conçus pour ...

app-store-badge google-play-badge