Saint-Georges
Les maisonnettes de la première avenue seront démolies
Les maisonnettes, sises au 11225 et 11235 de la première avenue à Saint-Georges, seront finalement démolies dans un avenir plus ou moins rapproché.
La compagnie Gestion Tri, qui est propriétaire des deux résidences, attend les autorisations finales de la Ville de Saint-Georges pour procéder au démantèlement.
«Contrairement aux informations qui circulent, les terrains ne serviront pas à en faire un stationnement mais à un projet de construction que nous annoncerons éventuellement», a indiqué Solange Talbot, porte-parole chez Gestion Tri, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.
Signalons que les maisonnettes se trouvent à proximité du chantier de l’édifice Le Saint-Georges, que fait présentement construire le promoteur immobilier sur la 1re avenue, à l'intersection de la 113e rue. L'immeuble, dont la livraison est prévue pour l’automne 2025, comptera neuf étages, accueillera 60 logements, et abritera un niveau commercial. Il s'agit d'un investissement de 23 M$.
Rappelons aussi que dans le même secteur, Gestion Tri est à compléter un édifice de deux étages, à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel.
Pour la petite histoire, ces maisons étaient autrefois celles du directeur de la fanfare de Saint-Georges, Donat Labbé, et de la famille du policier Henri Morin, nous rappelle notre chroniqueur de la Société historique Sartigan, Pierre Morin.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.