Saint-Zacharie
Le restaurant La Bonne Fringale distribue 170 repas de Noël gratuits aux personnes seules
Diane Turgeon, la propriétaire du restaurant La Bonne Fringale à Saint-Zacharie, a mobilisé plusieurs bénévoles afin de distribuer 170 repas des fêtes aux personnes seules pendant la journée de Noël.
Cet événement baptisé « Projet Confinement » a été initié par Diane Turgeon et a été réalisé avec la collaboration de la municipalité de Saint-Zacharie.
Le 16 décembre, la restauratrice avait lancé un appel à tous sur sa page Facebook afin d'offrir des repas du midi aux gens seuls ou à ceux vivants de la détresse en période de confinement.
Ce sont les employés de La Bonne Fringale avec l'aide de quelques citoyens de Saint-Zacharie qui ont préparé les 170 boîtes-repas. Celles-ci étaient agrémentées par plusieurs sucreries, dont des portions individuelles de tire d'érable offertes par Jean-René Poulin, un client du restaurant.
La municipalité de Saint-Zacharie a également contribué à la réalisation de ce projet en fournissant une aide financière, tout comme Kathleen Caouette et Lucille Rodrigue, les propriétaires de la pharmacie Proxim de Saint-Zacharie et la Caisse populaire du sud de la Beauce.
Plusieurs autres personnes ont également fait une contribution financière pour permettre la réalisation du « Projet Confinement ».
Notons finalement que plusieurs bénéficiaires des repas de Noël ont voulu donner un pourboire aux bénévoles qui leur ont distribué leur repas. Un total de 300$ a été récolté de cette façon. Ce montant sera versé à une fondation de lutte contre le cancer, explique Diane Turgeon dans une vidéo sur Facebook.
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.