Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lessard cessera ses activités tandis que Kennebec deviendra le seul concessionnaire Daimler Chrysler Jeep pour la région

durée 16h38
7 mars 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À compter du 30 avril prochain, il n'aura qu'un seul concessionnaire officiel Daimler Chrysler Jeep à Saint-Georges.

Selon mes sources, la transaction s’est conclue jeudi le 1er mars 2007. C'est au mois de janvier, que les premières discussions entre les deux concessionnaires de St-Georges ont débutées et après deux mois de négociations les deux concessionnaires sont venus à une entente cordiale qu’il serait mieux d’avoir un seul concessionnaire  pour la région de St-Georges et les environs. Depuis la disparition des produits Plymouth, les concessionnaires avaient tous le même inventaire.  Il est évident que la compétition entre les concessionnaires pour le même produit a toujours été une source de complications.

Car pour un secteur très limité comme Saint-Georges, deux concessionnaires étaient démesurés. Pour ma part, cela a du être une décision très difficile, car les concessionnaires concernés étaient deux excellents revendeurs des produits Chrysler.

Nous vous annonçons donc que Kennebec Dodge Chrysler Jeep sera le seul concessionnaire Daimler Chrysler Jeep  pour la région de Saint-Georges de Beauce et les environs à compter du 30 avril prochain et nous profitons de cette occasion pour féliciter toute l’équipe qui fête leur 10e anniversaire. 

Du côté du Groupe Lessard, ils ont émis un communiqué de presse aujourd’hui en fin de journée pour confirmer la nouvelle.  Ils profiteront de l’occasion pour améliorer les installations de Sitelles Mazda devenu trop petite pour la quantité de véhicules vendus.

M. Lessard tenait à mentionner « être très fier de ce que mon équipe a accompli. Nous avons toujours dépassé la plupart des standards de Chrysler tant au niveau de pénétration de marché aux ventes, satisfaction de la clientèle aux ventes et à l’après-vente ainsi que le volume de ventes de pièces. Nous avons d’ailleurs en 2006 terminé parmi les 5 meilleurs au Québec pour la vente de pièces. Nous venons aussi d’être avisé que nous nous sommes classé parmi les 40 premiers de tout l’est du Canada pour le «Prix d’excellence 2006», un concours en rapport avec différents critères du service après-vente, vente et pièces.   Nous apprécions la confiance que nos clients nous ont témoignée au fil des ans et sommes désolés pour les désagréments que cette situation pourrait leur causer.»

De plus,  l’atelier de carrosserie CAR X PERT, opéré par Lessard Dodge Chrysler, n’est pas touché par cette décision car un projet est présentement à l’étude afin de relocaliser les installations avec le même personnel. Il en va de même pour la division location à court terme «Location d’Autos et Camions BUDGET de Saint-Georges» qui continue ses opérations avec le même personnel.

En terminant,  la concession Lessard Dodge Chrysler va continuer à opérer jusqu’au 30 avril prochain et offrira tous les services de ventes de véhicules neufs et usagés, pièces, service après-vente incluant garantie, entretien et réparations dans les locaux actuels et après cette date, les garanties et service à la clientèle sera effectués par Kennebec Dodge Chrysler.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge