Un contrat de 184M $
Pomerleau va creuser des tunnels dans la région de Vancouver
L'entrepreneur général en construction Pomerleau, de Saint-Georges, débutera le creusage de tunnels à la station de traitement des eaux usées d’Annacis Island, au sud-est de Vancouver.
Sur les photos, on aperçoit le tunnelier qui sera utilisé sur le chantier. Avec un diamètre de plus de 5 mètres, sa mission est de forer deux tunnels, l'un de 220 m et l'autre de 580 m, à plus de 33 m de profondeur, reliant la station de traitement des eaux usées au fleuve Fraser.
Pour l'entreprise beauceronne, il s'agira d'une opération complexe et d’envergure qui permettra à la station de répondre aux besoins croissants de la région pour les 100 prochaines années.
Pomerleau s'est associé à la française Bessac (liée à Vinci Construction) pour obtenir ce contrat de 184M $ qui a été accordé en octobre dernier.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Si la firme Pomerleau est assez compétente pour opérer ça près de Vancouver , je souhaite l’abandon du projet de tramway à Québec pour le remplacer par une première phase d’un « métro léger » depuis la colline parlementaire jusqu’aux alentours de l’iA, arrondissement Sainte-Foy et qui serait réalisée par cette même firme.
J’ai confiance dans le talent et les connaissances des ressources humaines de la firme Pomerleau et, qui plus est, si je me fie à la réputation légendaire des Beaucerons, que ça va aboutir dans le temps et le budget.
I’m waiting.