Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Honda choisit Canam et Murox pour sa nouvelle usine

durée 01h23
19 février 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Canam et Murox, deux segments d’affaires de Groupe Canam inc. (TSX : CAM) spécialisés dans la fabrication de poutrelles et de tablier métallique (Canam) et dans la conception, la fabrication et la mise en marché de systèmes d’enveloppes de bâtiments à haute performance (Murox), ont décroché des contrats totalisant plus de 5 500 000 $ pour la fourniture de composantes qui entreront dans la construction d’une usine d’assemblage de moteurs Honda.

Cette usine d’une superficie de 29 700 mètres carrés (320 000 pieds carrés) sera située à Alliston en Ontario et sera construite à côté des deux usines de montage existantes de Honda. L’ouverture est prévue au cours de l’année 2008.

Canam a obtenu deux contrats dans le cadre de ce projet. Le premier, avec le charpentier Walters de Hamilton en Ontario, porte sur la fabrication d’environ 400 tonnes de poutrelles et de fermes ajourées. Un deuxième contrat, cette fois avec le charpentier Norak Steel Construction de Concord en Ontario, prévoit la fabrication de quelque 1 590 tonnes de fermes ajourées. Ces composantes seront fabriquées à l’usine de Canam à Mississauga en Ontario et les livraisons débuteront au mois d’avril prochain.

Quant à Murox, elle a obtenu un contrat de l’entrepreneur général Vanbots Construction Corporation de Markham, en Ontario, pour la fabrication et l’installation de près de 120 000 pieds carrés de panneaux de murs non porteurs. Familière avec le système Murox pour l’avoir utilisé à quelques reprises à son complexe industriel d’Alliston, la direction d’Honda Canada a choisi de nouveau le système Murox pour son installation rapide et efficace, autant au moment d’agrandir les bâtiments que lors de leur construction initiale.

Canam est le plus important fabricant canadien de poutrelles d'acier et le deuxième fabricant en importance en Amérique du Nord. Les poutrelles d’acier sont des poutres ajourées qui supportent le toit et le plancher des immeubles commerciaux et industriels. Canam fabrique et distribue également du tablier métallique.

Murox conçoit, fabrique et vend des systèmes de bâtiments haute performance destinés aux marchés de la construction commerciale, industrielle et institutionnelle. Grâce à une technologie innovatrice de murs porteurs fabriqués en usine, Murox offre aux propriétaires, promoteurs et entrepreneurs généraux des bâtiments de qualité supérieure, en formule conception-construction, pour leurs projets de construction.

Groupe Canam inc. est une société industrielle qui exploite 11 usines spécialisées dans la conception et la fabrication de produits et de solutions de construction. L’entreprise fournit du travail à près de 3 000 personnes et est présente au Canada, aux États-Unis, en Roumanie et en Inde, et détient des coparticipations dans des entreprises au Mexique, en France, en Arabie Saoudite, dans les Émirats arabes unis et en Russie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

Publié le 18 avril 2025

Marc Dutil appelle à « bâtir une région » unie sous une même identité

Devant une (double) salle comble de 515 convives réunis à l'Hôtel Le Georgesville, ce jeudi 17 avril, l’homme d’affaires Marc Dutil a livré une conférence inhabituelle et profondément engagée, appelant à repenser collectivement l’organisation territoriale et politique de la Beauce. Sous le titre évocateur de « Bâtir une région », le président du ...

app-store-badge google-play-badge