Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Délégation de la Nouvelle-Beauce

Une belle visite de trois entreprises performantes

durée 17h00
29 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Ce sont près de 25 entrepreneurs et professionnels de La Nouvelle-Beauce qui ont pris part cette semaine à la visite annuelle des entreprises performantes, une initiative de Développement économique Nouvelle-Beauce.

L’autobus s’est d’abord arrêté à Lévis, chez Teknion Roy et Breton, qui emploie 3 600 personnes à travers le monde, dont 1 160 au Québec. Le groupe fabrique des produits architecturaux dont du mobilier. L’entreprise démontre une logistique incroyable puisque  36 % de ce qu’on y produit possède des composantes personnalisées et qu’un produit donné peut être construit à partir des pièces provenant de cinq usines.

Le 2e arrêt s'est effectué chez Précinov, un atelier d’usinage à la fine pointe de la technologie. L’entreprise possède quatre robots qui, jour et nuit, approvisionnent des machines à commandes numériques 5 axes. 

Finalement, le groupe s’est déplacé vers Saint-Augustin-de-Desmaures chez SBI International. Cette entreprise canadienne conçoit, fabrique et commercialise des produits de chauffage résidentiel, vendus à travers le monde.

Ici, pour favoriser l’embauche et la rétention des employés en place, il y a une gestion de 32 horaires de travail. La bâtisse possède un gym et offre plusieurs occasions pour bouger, s’entrainer, etc. En contrepartie, les employés acceptent de faire des heures supplémentaires en période de forte production. Aujourd’hui, l’entreprise est dominante sur le marché et exporte des poêles, fournaises et accessoires jusqu’en Nouvelle-Zélande.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

app-store-badge google-play-badge