Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un seul magasin en Beauce

Bouclair se place à l'abri de ses créanciers

durée 14h41
14 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La chaine de magasins Bouclair, aux prises avec des difficultés financières, s'est placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers. Selon les informations disponibles, notamment un communiqué du 12 novembre émis sur le fil de presse de CNW Telbec, le détaillant présente une dette de plus de 42 M$.

L'entreprise, qui compte 92 magasins au Canada dont près de la moitié aux Québec (43), n'a qu'une seule enseigne en Beauce sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. Les boutiques sont spécialisées dans la vente d'articles de décoration intérieure.

Investissements Alston Inc., une nouvelle compagnie formée d'un groupe d'investisseurs canadiens dans le secteur du détail, a annoncé qu'elle souhaite acquérir une part importante des actifs de la chaîne de décoration intérieure Bouclair Inc. en vertu d'une convention d'achat des biens.

Selon les termes proposés, l'acquéreur potentiel ferait l'acquisition de parts substantielles des actifs et charges de la chaîne, notamment le maintien de plus de 60 succursales de Bouclair, le maintien de son siège social à Pointe-Claire, au Québec, et la vaste majorité de sa main d'œuvre canadienne. Certains magasins au rendement insuffisant ou non-stratégiques seront fermés.

Au moment de mettre sous presse, il n'a pas été possible de savoir comment et à quel moment la succursale de Saint-Georges sera affectée par ce projet de vente et de restructuration.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

app-store-badge google-play-badge