Olymel : place à l’optimisme
Les employés de l’abattoir d’Olymel de Vallée-Jonction se réuniront demain après-midi, à Tring, pour se prononcer sur le sort de l’usine. Ils auront à émettre leur avis sur une recommandation du conciliateur, Jean Poirier.
Par ailleurs, le comité Beauce-Amiante s’est dit heureux d’apprendre que les parties acceptaient de présenter à leurs mandants la nouvelle recommandation, formulée ce matin par le conciliateur dans le dossier d’Olymel, M. Jean Poirier.
Les préfets et commissaires industriels des trois MRC concernées (Nouvelle-Beauce, Robert Cliche et Amiante) ainsi que la mairesse de Vallée-Jonction, Mme Lise Cloutier, souhaitent que l’ensemble des travailleurs puisse se prononcer sur l’avenir d’Olymel et que la recommandation du conciliateur soit accueillie très favorablement par les deux parties, ce qui contribuerait, selon les membres su comité, à recréer un climat de confiance propice à la continuité des opérations de l’abattoir à Vallée-Jonction.
Forts déçus du résultat du vote de dimanche qui indiquait la fermeture prochaine de l’entreprise, les membres de la coalition ont retrouvé leur optimisme devant l’imminence du règlement du dossier.
Ajoutons qu’ils font confiance aux travailleurs pour une bonne compréhension de la situation, ceux-là même qui demeurent les seuls à décider de leur avenir.
Source : Les membres de la coalition Beauce-Amiante
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.