Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Olymel : place à l’optimisme

durée 15h42
12 février 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les employés de l’abattoir d’Olymel de Vallée-Jonction se réuniront demain après-midi, à Tring, pour se prononcer sur le sort de l’usine. Ils auront à émettre leur avis sur une recommandation du conciliateur, Jean Poirier.

Par ailleurs, le comité Beauce-Amiante s’est dit heureux d’apprendre que les parties acceptaient de présenter à leurs mandants la nouvelle recommandation, formulée ce matin par le conciliateur dans le dossier d’Olymel, M. Jean Poirier.

Les préfets et commissaires industriels des trois MRC concernées (Nouvelle-Beauce, Robert Cliche et Amiante) ainsi que la mairesse de Vallée-Jonction, Mme Lise Cloutier, souhaitent que l’ensemble des travailleurs puisse se prononcer sur l’avenir d’Olymel et que la recommandation du conciliateur soit accueillie très favorablement par les deux parties, ce qui contribuerait, selon les membres su comité, à recréer un climat de confiance propice à la continuité des opérations de l’abattoir à Vallée-Jonction.

Forts déçus du résultat du vote de dimanche qui indiquait la fermeture prochaine de l’entreprise, les membres de la coalition ont retrouvé leur optimisme devant l’imminence du règlement du dossier.

Ajoutons qu’ils font confiance aux travailleurs pour une bonne compréhension de la situation, ceux-là même qui demeurent les seuls à décider de leur avenir.

Source : Les membres de la coalition Beauce-Amiante

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge