Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment choisir un bijou pour offrir à un homme ?

durée 10h41
24 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Que ce soit pour marquer un anniversaire de mariage ou de naissance, un événement important ou pour offrir un cadeau à celui qu’on aime, un bijou est un geste des plus symboliques qui soit. Si vous souhaitez offrir un cadeau unique et personnalisé à votre amoureux et ne savez pas par où commencer, voici quelques conseils pour vous guider.

 

Si votre homme aime les bijoux, prenez note du type de bijou qu’il porte le plus souvent et avec lequel il semble le plus confortable. S’il ajuste constamment son pendentif, ce pourrait être signe qu’il n’ait pas l’habitude ou que le pendentif est trop long pour le type de vêtement qu’il a l’habitude de porter. Dans le doute, vous pourriez plutôt opter pour un bracelet ou une bague. De plus, prenez note du style et du type de métal qu’il porte le plus souvent. Non seulement aurez-vous une idée claire de ses goûts, mais cela pourrait aussi indiquer que sa peau réagit à certains métaux s’il ne les porte jamais ou s’il y a seulement un type de métal dans sa collection.

 

Bref, laissez-vous inspirer par sa personnalité et choisissez un bijou qui vous plaît également pour que votre cadeau ait un peu de votre personnalité. Vous voulez lui offrir quelque chose d’unique qui vous représentent tous les deux. Si vous n’avez pas du tout les mêmes goûts, vous pouvez personnaliser le bijou en faisant graver un petit message.

 

Bagues

Il est important de connaître la circonférence de ses doigts. Normalement, la grandeur d’une bague pour homme varie de 7 à 12 millimètres. Certaines entreprises, comme Flamme en rose offrent un baguier gratuitement afin de mesurer la taille de nos doigts.

 

Sachez que si vous optez pour une bague et qu’elle devient inconfortable avec le temps parce que ses mains ont changé de façon permanente (âge, perte de poids importante ou autres facteurs morphologiques), les bijouteries offrent normalement un service de mise en grandeur, c’est-à-dire qu’un joaillier peut agrandir ou rétrécir votre bague.

 

Chaînes et pendentifs

La longueur d’une chaîne ou d’un pendentif se mesure le plus souvent en pouces. La taille du cou de votre homme est une donnée importante si vous choisissez une chaîne qui se porte près du cou. Autrement, assurez-vous que le pendentif ne soit pas trop lourd et qu’il convient bien à son style vestimentaire.

 

Bracelets et boutons de manchette

Le bracelet est un bijou très polyvalent qui peut se marier à merveille avec tout type de vêtement, du smoking au t-shirt. Tout comme les boutons de manchettes, ces bijoux sont des accessoires subtils qui ajoutent du raffinement à tout ensemble.

 

Boucles d’oreille

Avant d’offrir des boucles d’oreille à votre homme, assurez-vous qu’il réagit bien aux métaux. Il est recommandé de choisir des boucles d’oreilles en or ou argent massif. S’il ne tolère pas ces métaux, tournez-vous plutôt vers des tiges en acier inoxydable ou en titane.

 

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

app-store-badge google-play-badge