Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une ancienne lauréate comme présidente d’honneur du concours québécois en entrepreneuriat / Chaudière-Appalaches

durée 11h08
5 février 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’organisation régionale du Concours québécois en entrepreneuriat est fière d’annoncer que madame Catherine Marceau Dumais, présidente et éditrice du magazine pour enfants La Culbute, a accepté avec enthousiasme le mandat de présidente d’honneur de la 9e édition du Concours.

Madame Marceau Dumais a remporté le prix national en 2002-2003, dans la catégorie « Services ». En tant qu’ancienne lauréate, elle se dit enchantée d’avoir l’occasion de pouvoir faire la promotion du Concours pour la grande région de Chaudière-Appalaches.

Le magazine La Culbute, publié depuis 2002, est une publication destinée à la petite enfance. Ce magazine, contenant des activités pour apprendre par le jeu, est imprimé à plus de 15 000 exemplaires et distribué à plus de 7 000 abonnés. Il paraît quatre fois par année. Initialement conçu pour les éducatrices en service de garde, le magazine a élargi sa clientèle pour s’adresser au grand public, plus spécifiquement aux parents et aux grands-parents.

Le magazine La Culbute permet aux parents de mieux comprendre l’approche éducationnelle utilisée dans les services de garde. Il est également une bonne source d’idées pour ceux qui sont à la recherche d’activités à réaliser avec les jeunes enfants.

Le comité organisateur du Concours québécois en entrepreneuriat pour la région de Chaudière-Appalaches est très heureux d’accueillir une jeune femme dynamique, qui allie passion et entrepreneuriat. Madame Marceau Dumais aura l’occasion d’aborder sa vie professionnelle lors du gala régional qui aura lieu le 1er mai, dans la Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge