Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une soirée-bénéfice reconnaissance envers Marcel Dutil

durée 11h50
7 mars 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 25 avril se tiendra la soirée-bénéfice intitulée « Merci Marcel » au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Lancée à l’initiative de gens d’affaires du milieu, cette soirée soulignera l'énorme contribution de l’entrepreneur beauceron, Marcel Dutil. La population de la région et du Québec pourra aussi livrer leurs témoignages sur un site Web créé spécialement pour l’occasion.

« Le nom 'Marcel Dutil' résume à lui seul tout ce que signifie 'entrepreneurship beauceron'. De même, lorsqu’on parle d’entrepreneurship beauceron, on pense systématiquement à Marcel Dutil… Les deux sont indissociables. », explique Michael Grondin, vice-président et gestionnaire de portefeuille de RBC Gestion de patrimoine, coprésident d’honneur de la soirée.

Bernard Bolduc, président de BCH Unique est l’autre coprésident d’honneur à la soirée. « C’est le désir de souligner le rôle de modèle que Marcel Dutil occupe pour plusieurs générations d’entrepreneurs québécois qui nous a d’abord rassemblés. Constatant l’engouement des gens d’affaires dès le lancement du projet, nous avons décidé qu’il fallait trouver une façon de permettre aux entrepreneurs, mais aussi à toute la population de démontrer à M. Dutil combien il est une source d’inspiration pour nous tous », soutient ce dernier.

Plus de 500 personnes sont attendues pour cet événement. D’un événement régional, la soirée a pris une envergure provinciale. Les billets pour participer à cette soirée sont au coût de 500 $. Ils sont actuellement en vente sur le site www.mercimarcel.com.

Mentionnons que les profits de la soirée seront remis à l’École d’entrepreneurship de Beauce sous forme de bourses aux entrepreneurs-athlètes et du réaménagement de ce lieu historique dans lequel est située l’École. Il s’agissait d'un souhait de Marcel Dutil.

Avis aux internautes, le comité organisateur de la soirée recueille les commentaires et les témoignages sur le site Internet créé à son attention : www.mercimarcel.com. « Nous savons qu’un grand nombre de gens ont de belles histoires à raconter à propos de Marcel Dutil, non seulement en tant qu’homme d’affaires, mais aussi comme homme de cœur et philanthrope. C’est pour cette raison que nous avons créé le site www.mercimarcel.com, où le public est invité à laisser ses témoignages et remerciements », a conclu Nathaly Riverin, directrice générale de l’École d’entrepreneurship de Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

app-store-badge google-play-badge