Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le commerce changera de nom

Faillite de la chaîne Jeans Factory : la boutique de Saint-Georges devrait rester ouverte

durée 14h36
8 avril 2019
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La chaîne Jeans Factory annonçait la semaine dernière qu’elle mettait la clé dans la porte de ses 14 boutiques au Québec. Il semble toutefois que la succursale de Saint-Georges connaîtra un meilleur sort en étant rachetée par un investisseur encore inconnu.

Selon une employée, le magasin changera de nom si la transaction a lieu. Le mot « factory » a déjà été retiré de la façade de l’édifice. Nous avons contacté le siège social pour en savoir plus sur l’avenir du commerce de vêtements, mais l’identité de l’acheteur n’est pas encore confirmée. 

La boutique située au 8520 boulevard Lacroix emploie présentement quatre employés. Des soldes sur la marchandise en stock sont en vigueur. La succursale de Saint-Georges venait à peine de célébrer son premier anniversaire, tandis que la chaîne avait été lancée en 2015 par Nathalie Dubois.

En entrevue avec Le Soleil, la propriétaire de Jeans Factory admet que le prix des locaux et la saturation du marché du commerce de détail ont joué un rôle dans la fermeture. Mme Dubois a aussi pointé du doigt la hausse du salaire minimum. 

« La hausse du salaire minimum n’a pas aidé non plus. Ça n’a l’air de rien, 0,75 $, mais pour nous, au démarrage, ça fait vite 150 000 $ ou 200 000 $ », a-t-elle confié au journaliste Ian Bussières.

Plus de détails à venir. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge