Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Menuiserox célèbre ses 40 ans d’histoire

durée 18h00
6 février 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Menuiserox, l’expert manufacturier en composantes d’escaliers de bois franc, fête aujourd’hui ses 40 ans d’histoire.

C’est le 6 février 1979 que Simon Boucher, alors âgé de 25 ans, se lançait officiellement en affaires. Menuisier de profession, ce passionné du bois avait une vision bien précise en tête: exploiter une entreprise qui fabrique des matériaux de construction en bois. C’est ainsi que Menuiserox vit le jour.

En juillet 2018, Menuiserox est officiellement passée aux mains de Jacquot Veilleux et de Guillaume Boucher, maintenant actionnaires majoritaires de l’entreprise. Comme l’a déjà expliqué Simon Boucher, le plan de relève était planifié sur plusieurs mois afin de voir au bon transfert des différents dossiers et surtout d’assurer la pérennité de Menuiserox.

Quelques années marquantes

Jacquot Veilleux, copropriétaire et directeur général, souligne d’ailleurs que « Simon Boucher a pris les bonnes décisions pour Menuiserox, et ce, dans les moments clés, comme lorsqu’il a décidé de se lancer dans la distribution de ses produits en 1985 ».

Effectivement, quelques années après sa fondation, l’entreprise prend un tournant important en amorçant la vente de ses composantes d’escaliers auprès d’installateurs et de fabricants d’escaliers situés dans la région de Québec.

Rapidement, les composantes de Menuiserox sont appréciées pour leur qualité. C’est à ce moment que l’entreprise consolide ses activités manufacturières et se lance dans la production en gros volume.

Vers les années 2000, la croissance bat son plein. Avec 20 ans d’expertise à son actif, Menuiserox s’impose désormais parmi les leaders de l’industrie. Le terrain sur lequel la première usine est située devient trop petit pour le nouveau projet d’équipements : l’installation des séchoirs à bois.

Menuiserox acquiert un nouveau terrain dans le parc industriel de Beauceville où y sont construits ses propres séchoirs à bois. Cinq ans plus tard, Menuiserox se relocalise sur ce même terrain dans une nouvelle usine moderne et dans laquelle l’entreprise est toujours installée depuis.

Aujourd’hui, les installations de Menuiserox atteignent 75 000 pi2 de superficie et font parties intégrantes du portrait entrepreneurial de Beauceville. L’entreprise compte à ce jour près d’une centaine d’employés et célèbre avec fierté ses 40 ans d’histoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié hier à 14h00

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge