Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hydro-Québec anime le déjeuner-conférence du CEB au Georgesville

durée 11h47
24 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Ce jeudi, le Conseil économique de Beauce (CEB) tenait un déjeuner-conférence sur la mise à jour des programmes Solutions efficaces d’Hydro-Québec. La conférence était donnée par M. Étienne Simard, délégué commercial grands comptes chez Hydro-Québec, et se déroulait au Georgesville, dès 7 h 30.

M. Simard représente Hydro-Québec en maintenant des liens d’affaires avec les partenaires de son territoire. Avec l’aide de ses collègues, son mandat consiste à accompagner ses clients dans la modernisation et le développement énergétiques de leurs entreprises.

Le conférencier a notamment présenté une mise à jour des mesures en efficacité énergétique, soit le programme de Gestion de puissance, l’Offre simplifiée (OSE) et l’Offre sur mesure.

Des solutions efficaces pour la dépense d’énergie

De plus en plus d’entreprises cherchant à maximiser leur dépense d’énergie tout en la réduisant, Étienne Simard a présenté ainsi une mise à jour des programmes de solutions efficaces d’Hydro-Québec, car ceux-ci, même s’ils n’ont pas vraiment changé, ont tout de même changé leur façon de faire.

Selon les programmes présentés, le conférencier a abordé notamment plusieurs stratégies gagnantes qui permettent de mieux gérer la consommation d’énergie en la réduisant, en citant des exemples d’entreprises qui avaient adopté celles-ci, comme le recours à une chaudière à combustible, l’utilisation d’un groupe électrogène, l’utilisation de l’éclairage DEL ou la compression d’air efficace.

Il est aussi possible pour les entreprises de se tourner vers des sources d’énergie propres et renouvelables et de réduire ainsi les gaz à effet de serre, grâce au programme Écoperformance.

Les entreprises peuvent avoir recours à un appui financier et pourront être soutenues pour mettre en place des mesures énergétiques efficaces, en fonction de leurs besoins. Sur le site Internet d’Hydro-Québec, une entreprise peut aussi calculer le montant auquel elle peut avoir droit, et ce, en quelques étapes. Pour plus d’informations, les gens intéressés par ces programmes peuvent consulter le site Internet d’Hydro-Québec au http://www.hydroquebec.com/affaires/offres-programmes/solutions-efficaces-offre-simplifiee.html.

M. Simard a ajouté, en fin de conférence, que de plus en plus, il y avait une prise de conscience sur la dépense énergétique.

« On en parle beaucoup, juste par exemple, avec le phénomène de la voiture électrique, la consommation de pétrole, les gaz à effet de serre. La facture d’électricité est importante. Les gens s’assoient, puis pensent à leurs projets comme il faut. Il y a encore beaucoup de place pour faire des économies », a indiqué celui-ci.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié hier à 14h00

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge