Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Richard Moreau président d'honneur de Construire avec la Chambre

durée 12h18
23 janvier 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) a lancé sa troisième édition de l’activité Construire avec la Chambre qui aura lieu le 12 février prochain.

C’est dans les bureaux de Moreau Architectes, l’entreprise du président d’honneur M. Richard Moreau, qu’a eu lieu le lancement. Cet évènement est dédié aux entrepreneurs et aux professionnels qui gravitent dans le milieu élargi de la construction. Ce sont 300 entreprises qui ont été invitées à participer et les organisateurs espèrent une centaine de participants. L'évènement aura lieu au centre des congrès Le Georgesville.

« Cette activité a pour mission de permettre également un échange, une interaction entre les gens du milieu de la construction et les divers intervenants, les représentants des autorités gouvernementales qui établissent les règles de fonctionnement du milieu de la construction. » Olivier Morin, membre du comité organisateur

Construire avec la Chambre

Cette demi-journée sera animée de périodes de réseautage, trois conférences et se terminera par un cocktail réseautage.

Les conférenciers invités sont : M.François Vincent, M. Jean-François Lavoie et Maître Yannick Richard. Les sujets tourneront autour du secteur de l’habitation, du modulaire au service de la construction et des clauses contractuelles.

Entre chaque conférence, il y aura une pause d’une vingtaine de minutes permettant de visiter les kiosques des entreprises exposantes et de discuter entre les divers participants.

« C'est une très belle occasion de réseauter, d’élaborer des projets et faire du partenariat. » M. Richard Moreau

Nouveautés

Cette année, la Chambre des commerces s’est alliée avec les différentes écoles de formation de la région.

Un guide remis à chaque participant contient des informations sur les personnes-ressources et les statistiques des programmes. Cela permettra aux entreprises de cibler la main d’œuvre. D’ailleurs, les étudiants ont été invités à participer à l’évènement.

Les échanges seront au cœur de l’activité qui est unique en son genre. Un moment pour les différents corps de métiers du milieu de la construction de se rencontrer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié hier à 14h00

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge