Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les projets de construction se concrétisent en Chaudière-Appalaches

durée 09h14
22 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches se tenait ce dernier week-end, du 18 au 20 janvier, au Centre des congrès et d’expositions de Lévis. Celui-ci est annonciateur de belles réalisations de construction et de rénovation sur le territoire de Chaudière-Appalaches au cours des prochains mois.

Malgré la tempête, des milliers de visiteurs se sont laissés inspirer en profitant du moment pour s’informer des nouveautés sur le marché en planifiant sur place avec les exposants la construction et la rénovation de leur milieu de vie.

« Nous sommes satisfaits du grand achalandage des deux premiers jours de l’événement et surtout fiers de la satisfaction exprimée par les exposants envers leur expérience », précise Guy Lépine, promoteur.

La formule d’animation du Salon par Stéphanie Lévesque a été fort appréciée grâce aux échanges tenus avec ceux qui proposaient des produits et des services innovants, qui étaient heureux de partager leurs idées et aiguiller les visiteurs sur ce qui se fait de mieux chez eux. Ce fut l’occasion de belles rencontres avec la centaine de professionnels en rénovation, construction, aménagements, de services financiers et autres qui attendaient les visiteurs au Centre de congrès et d’exposition de Lévis ce week-end.

Pour une quatrième année consécutive, le Salon et ses exposants ont mobilisé et innové permettant un partage de connaissances et de savoir-faire. L’effet de la vigueur du marché de l’habitation en Chaudière-Appalaches se fait sentir et les visiteurs étaient nombreux à se présenter devant les exposants avec en tête leurs projets à réaliser afin de recueillir les informations et conseils judicieux de professionnels issus des divers secteurs de l’industrie de la construction.

De la belle visite était aussi au Salon, François Paradis, député de Lévis et président de l’Assemblée nationale, un visiteur assidu du Salon depuis ses débuts. Une tournée rapide en sa compagnie nous a permis de constater la passion de cet élu pour ses gens et sa grande fierté du dynamisme de la région.

Le Salon remercie Développement économique Lévis, partenaire des premières heures, et l’Association de la construction du Québec – région Québec, pour leur appui et leur grande collaboration.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié hier à 14h00

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge