Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des élèves de la Polyvalente de Saint-Georges remportent le Défi Blanchette Vachon

durée 14h08
18 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 8 décembre dernier, une équipe de la Polyvalente de Saint-Georges, formée d’Alexis Carrier, de Mathis Blais et de Megan Marceau, a remporté la finale du Défi Blanchette Vachon de gestion d’entreprises virtuelles, organisé par l’enseignant de comptabilité et gestion, Hugues Drouin. Les champions méritent une bourse de 1 500 $.  

Sept équipes étaient donc réunies pour la finale qui se déroulait au Cégep Beauce-Appalaches. Elles avaient été retenues parmi les 183 étudiants de la quatrième et de la cinquième année du secondaire ayant participé à la première ronde aux polyvalentes Saint-Georges, Bélanger, Abénaquis et Montignac.

« Cette compétition se fait sur une base volontaire. Depuis presque trois mois, les équipes travaillent sur leur entreprise, mentionne Hugues Drouin. Je souhaite que cette activité ait donné le goût à certains étudiants de poursuivre une carrière dans le domaine des affaires. »

Deux équipes de la Polyvalente Montignac ont pris les deuxième et troisième positions, celle formée de Marie-Lou Lapierre et d’Anne-Marie Woud (300 $) et celle de Mathis Grenier et de Philippe Lacasse (200 $).

« Le Défi n’aurait pu se réaliser sans la collaboration de plusieurs enseignants des écoles secondaires et de nos commanditaires, Blanchette Vachon comptables agréés, Desjardins Entreprise, le Groupe Canam et le Cégep Beauce-Appalaches », souligne Hugues Drouin.

Pour plus de détails et pour voir les photos, vous pouvez aller à l’adresse suivante : https://vimeo.com/305266481.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié hier à 14h00

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge