Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau resto santé et zen à St-Georges

durée 15h07
23 novembre 2018
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Un nouveau restaurant ouvrira bientôt ses portes à St-Georges. Situé dans l’édifice Canam, son nom est La Soupier, et se spécialisera surtout dans les dîners et les déjeuners. Un nouveau resto santé et zen qui pourra accueillir jusqu’à 50 personnes à la fois.

La propriétaire du restaurant, Pierre-Anne Giroux, assure que son nouveau resto saura plaire à tous les publics. Attention, il ne s’agit pas du restaurant La Soupière, mais bien de La Soupier. Mme Giroux explique qu’elle voulait faire un clin d’œil à son père, qui s’appelait Pier, et un peu à elle-même, Pierre-Anne. 

Passionnée de cuisine, Mme Giroux a travaillé 20 ans dans la fonction publique, mais avait toujours caressé le rêve d’ouvrir son propre restaurant. « La vie me permettait maintenant de le faire, d’ouvrir mon propre resto, alors j’ai sauté sur l’occasion », a raconté la propriétaire.

Une passion : la cuisine  

Le restaurant servira bien évidemment des soupes et différents potages. Pour chaque jour de la semaine, une soupe repas différente sera servie sur l’heure du midi. Au menu quotidien également : un potage et une pâte du jour.

Des sandwichs et des assiettes de terrines et fromages trouveront aussi preneur. De quoi concurrencer, dans une formule plus santé, les deux voisins du nouveau resto que sont les restaurants Subway et McDonald’s…

Horaire et soirées thématiques 

Le restaurant sera essentiellement ouvert de 8 h à 17 h en semaine, mais Mme Giroux se réserve le droit d’organiser des soupers thématiques les fins de semaine. Des soirées sous le thème des saveurs du monde.

Chaque fin de semaine, on invitera les gens à découvrir une nouvelle région du monde. Ces soirées ne seront pas seulement gustatives : on promet de stimuler les 5 sens des clients. D'ailleurs, le piano du restaurant sera un bon outil pour créer des ambiances. 

L’ouverture au public aura lieu le 10 décembre prochain, et l’ouverture officielle le 13 décembre. Pour cette deuxième occasion, les médias et la population seront conviés à l’événement.

Les gens pourront emmener leur vin. Le restaurant accueillera aussi des groupes lors d’évènements privés ou corporatifs. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié hier à 14h00

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge